Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma. Notre hébergeur OVH a rencontré une panne d'envergure aujourd'hui pénalisant plusieurs sites internet en France.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma ou Connexoon, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?
FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion à distance impossible avec le smartphone ?

Bonjour Thomas, malgré tous vos supers tutos et des dizaines de manipulations, il m'est impossible de me connecter à la centrale à distance. A noter qu'avec le wifi à la maison cela fonctionne normalement.
FREEBOX
L'adresse IP de ma Freebox est : 192.169.0.254.
Quand je vais sur Freebox : paramétrer mon routeur : redirection baux DHCP : redirection des ports, je complète comme suit:
1) Port externe 80 TCP 192.168.0.254 port interne 80
2)Port externe 443 TCO 192.168.0.254 port interne 443
Je sauvegarde et redémarre.
SMARTPHONE
Application alarme Somfy Connection distance :
Https://cathysocks.alarmesomfy.net, avec rappel que : LES PORTS DE VOTRE BOX DOIVENT ETRE OUVERTS !
Voilà où est le problème je pense car d'après une appli téléchargée, on me dit que les ports sont FERMES
Pardon d'avoir été si long, mais il est difficile d'être précis et concis..
Merci pour votre compréhension et patience.
Cordialement

Alain O.
Alain O.

Alain O.

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Code postal:
91650
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
91650, 39 Hameau de la caravelle
Ville:
Breuillet
Site internet:
Activité professionnelle:
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    Réponses

    Bonjour Alain,

    D'abord, il faudrait masquer la référence à votre sous-domaine en modifiant votre message. C'est un espace public.

    Ensuite, si l'adresse IP de votre box est 192.168.0.254 et que vous faites un routage des ports 80 et 443 vers 192.168.0.254, donc vers votre box, cela ne peut pas fonctionner.

    Si 192.168.0.254 correspond à l'adresse de votre alarme, il faut regarder si vous avez une adresse IP fullStack chez Free : https://forum.somfy.fr/questions/2173763-connexion-distance-freebox-revolution

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