Double va et vient oximo RTS

Bonjour, j'ai suivi pas à pas la procédure donné dans vos vidéos lorsque j'appuie simultanément sur les boutons haut et bas le moteur réagit bien en faisant un va et vient mais il le fait 2 fois impossible donc de rentrer dans la programmation pour régler la position base. a noter que la mémorisation d'un favori avec la touche My est ok, merci de votre aide

r T.

    Réponses

    Bonjour R,

    La procédure que vous indiquez, est pour modifier une fin de course déjà paramétrée et qui peut être atteinte, est-ce bien votre cas ? Ou souhaitez-vous juste effectuer la programmation de cette fin de course et non sa modification ?

    Bonne journée,

    r T.

    Bonjour et merci Thomas de répondre,
    Oui la fin de course bas est presque ok mais le moteur doit faire 1 tour ou 1/2 tour de trop je voudrais la recaler mais se qui m'intrigue c'est que lorsque je fais un haut/bas simultané sur la télécommande, le moteur réagit avec 2 va et vient, une 1er fois puis environ 2 '' après il refait un va et vient et je n'arrive pas à programmer, comme je le disais si je règle un favori avec la touche My ça marche.
    Merci encore

    Bonjour R,

    La fin de course n'est pas atteignable car trop basse, il ne sera pas possible de la modifier. La seule solution sera d'effectuer une remise à zéro complète de votre motorisation, suivie d'une reprogrammation en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Jean-Pierre D.

    Bonjour, je ne sais pas si c'est le même problème, car je voudrais régler le fdc bas, mais apres la procédure 3/8/3 puis appuie sur le bouton Prog, le volet ne fait qu'UN seul Va et vient, même en laissant le bouton appuyé pendant 60s.
    Du coup, il semblerait que les réglages fdc ne sont pas supprimés car lorsque j'essaye de regler la position bas, l'appuie sur My +haut n'est pas operant. et pareil pour la position Haut, l'appuie My+bas ne fait rien.
    Si quelqu'un pouvait me venir en aide ....

    Merci d'avance
    Jean-Pierre

    Laurent R.

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que Jean Pierre.
    Je viens d'installer un moteur Oximo RTS qui a des butées automatiques hautes et basse (à priori). La butée basse fonctionne puisque le moteur s’arrête lorsque le volet roulant est posé sur le seuil, par contre n'ayant pas de butée haute, il continue si je ne l’arrête pas manuellement. J'ai donc réessayé de recréer une butée manuelle en haut avec la double coupure (2s/8s/2s) mais lorsque j’appuie sur le bouton prog de la telecommande Centralis RTS, il ne fait qu'un seul mouvement.
    Je souhaite programmer la butée haute.
    Merci d'avance pour votre aide

    Laurent

    Bonjour Laurent,

    Voici la procédure à réaliser :

    Etape 1 : réaliser une double coupure

    Mettez votre volet roulant à mi-course. Coupez l’alimentation électrique du volet que vous souhaitez reprogrammer pendant deux secondes. Remettez l’alimentation électrique pendant 8 secondes. Recoupez l’alimentation électrique pendant 2 secondes. Puis remettez l’alimentation. (Le volet effectue un mouvement de montée ou de descente pendant 5 secondes).

    Etape 2 : remettre à zéro la mémoire du volet roulant

    Cette manipulation peut être réalisée avec les télécommandes Telis, Centralis, Chronis, Situo ou encore Smoove. Dans les 2 minutes qui suivent la double coupure de courant restez appuyé pendant plus de 7 secondes sur le bouton « PROG » situé au dos de la télécommande (le volet doit faire deux mouvements de va-et-vient). Puis, relâchez.

    Etape 3 : pré-mémoriser une télécommande de réglage

    Appuyez en même temps sur les boutons « montée » et « descente » jusqu’au mouvement de va-et-vient du volet roulant.

    Etape 4 : vérifier le sens de rotation

    Appuyez sur la touche descente. Si le volet monte, restez appuyé sur la touche « MY » jusqu’au mouvement de va-et-vient du volet roulant. S’il est correct passez à l’étape 5.

    Etape 5 : réglage de butée basse

    Restez appuyé sur la touche « descente », pour faire descendre le volet. Relâchez la touche quand le volet est à la position basse souhaitée. Appuyez en même temps sur les touches « MY » et « montée » (juste une impulsion). Le volet s'ouvre. Faites une impulsion sur la touche « MY » une fois le volet ouvert à moitié.

    Etape 6 : réglage de butée haute

    Pour régler la fin de course haute de votre volet roulant, restez appuyé sur la touche « montée », pour faire monter le volet. Relâchez la touche quand le volet est à la position haute souhaitée. Appuyez en même temps sur les touches « MY » et « descente » (juste une impulsion). Le volet se ferme. Faites une impulsion sur la touche « MY » une fois le volet fermé à moitié.

    Etape 7 : validation des réglages

    Une fois ces réglages de butées effectués, appuyez sur la touche « MY » jusqu’à la réaction du volet roulant (appui supérieur à 2 secondes). Le volet doit faire un mouvement de va-et-vient.

    Etape 8 : lier la télécommande au volet roulant

    Faites un appui bref sur la touche « PROG » au dos de la télécommande. (Le volet fait un petit mouvement de va-et-vient).

    Bonne journée

    Quentin

    Laurent R.

    Merci pour votre réponse Quentin,

    J'ai finalement réussi à programmer la butée en suivant la méthode que vous indiquez.
    Le problème que j'ai eu est que lorsque, j'appuyais sur le bouton prog de la télécommande, le volet faisait un premier mouvement mais jamais le second !
    Je l'ai donc re-démonté et j'ai ré-essayé quelques jours plus tard sur mon établi et ça à marché...peut être une histoire de communication avec la télécommande ?
    Bonne journée et merci encore.