Pb course portail

Moteur installé (freevia 300) depuis 3 ans sans aucun pb de fonctionnement. Depuis une semaine fin de course aléatoire, moteur qui semble forcer, retour arrière aléatoire.
J ai vérifie les branchements tout est ok.
Les cellules ok.
J ai tout réinitialisé et remis en route mais tjs pareil.b
Que faire?

Bayle I.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Regardez si la crémaillère ne repose pas sur le pignon.

    Il doit y avoir, comme expliqué dans la notice, un jeu vertical de 1 à 2 mm.

    Bayle I.

    J ai regarde en effet ce jeu si il est present sur l ensemble du mouvement du portail. Il me semble que oui
    Je n ai pas senti de point dur non plus

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bayle,

    Pourriez-vous me transmettre une vidéo des dysfonctionnement rencontrer ?

    Bonne journée,

    Bayle I.

    Encore un test avec vidéo aujourd'hui.
    Lors de la demande de fermeture ou d ouverture on entend le moteur mais le pignon ne tourne pas, ça rame.
    Et de plus maintenant le portail est mobilisable comme en mode débrayé.
    ... J ai comme l impression que tout est mort.

    Richy C.

    Bonjour

    Il faut ouvrir le moteur et voir ce qui est cassé.

    Axe du pignon.

    Clavette en U.

    Pignon interne du moteur

    Tout ça est réparable

    Ou vous achetez un autre moteur complet.