Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

"Interface fil pilote" peut-elle commander le mode hors gel

Bonjour,
Je souhaite installer une interface fil pilote (ref 450251) sur un seche serviette atlantic, mais en parcourant ce forum je tombe sur plusieurs anciens messages qui signalaient à l'époque l'interface de programmation, ne permettait pas de désactiver complètement le chauffage, ni même de le mettre en mode hors gel, ce qui me parait bizarre...

Ai-je mal compris?
Ou alors, est-ce toujours le cas?

Par avance, merci.

coin
coin

coin

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui et non....

    Via un scénario Agenda vous ne pourrez que faire éco et confort.

    Via l'appli smartphone et l'interface Tahoma vous pouvez passer en manu en éco confort H-gel, Off, ON.

    Bon W;E

    coin
    coin

    coin

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Mais concrètement, pourrais-je programmer éco à 10° et confort à 21?
    Je ne vois pas la température passer sous les 10° ce qui reviendrait à une programmation hors-gel, non?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comprenez bien la différence entre un thermostat et un ordre FP.

    Un ordre FP fait changer d'état ! Donc si éco passe en confort ce n'est pas 10° qui passe à 21°.

    La température de consigne se règle à partir du mode confort sur le radiateur, par ex 22°. Ce qui veut dire que ce radiateur chauffera à 22° dès lors qu'il sera en mode confort.

    Par construction, tous les radiateurs du monde ont le même principe; éco = confort - 3.5°. Ex; si confort = 22°, éco = 18.5°.

    Donc via votre smartphone si vous passez de confort à éco le radiateur chauffera à 18.5°.

    Par construction également, les radiateurs ont une tempé H-gel de 8°, donc si via le smartphone vous basculez de confort à H-gel, le radiateur chauffera à 8°.

    Bonne journée.

    coin
    coin

    coin

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Entendu, merci pour ce précision, je me coucherai moins bête ce soir.
    Ce qui est dommageable, c'est que ça remette en cause mon projet.

    Je me demande bien pourquoi somfy ne va pas plus loin dans cette IFP, car les dernière ne me semble que d'ordre logiciel, non?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Somfy ne peut pas aller plus loin dans les fonctions de l'interface puisque comme déja dit à maintes reprises, les ordres reçus par le FP ne sont pas des tempé mais des états ! D'où le terme "ordre".
    Dès le début je vous ai bien dit de ne pas confondre un thermostat qui gère une tempé de consigne avec un ordre qui gère des états.

    C'est comme si vous demandiez à un thermostat chargé de maintenir une tempé à 22° d'ouvrir les fenêtres s'il fait 25°.

    Bonne journée.

    coin
    coin

    coin

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Désolé, mais je ne comprends toujours pas ce qui empêche de couper l'alimentation purement et simplement, il me semble que les prises connectées de la gamme en sont bien capables.
    J'ai d'ailleurs l'impression qu'il s'agit de la solution vers laquelle je vais me rabattre.

    En tout cas, merci pour vos explications, et encore désolé de ne pas tout saisir du premier coup ;-)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les interfaces peuvent être mises en ON/OFF via l'appli smartphone et ordi mais pas via l'agenda.

    Si vous branchez vos radiateurs sur des prises IO, alors oui l'agenda gérera le ON/OFF, mais c'est tout !!! Vous ferez comment comment pour gérer les ordres ?

    Bonne journée.

    coin
    coin

    coin

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    la commande du thermostat est mécanique (potar).
    A vérifier, mais je pense que je dois pouvoir commander ça en ayant "20°/rien"

    Sofiane M.
    Sofiane M.

    Sofiane M.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonsoir à tous, je lis avec intérêt cette discussion et je me pose la question suivante :
    Le mode confort des chauffages (que je vais relier avec l'interface) peut-il être lui définit à une température fixe voulue ? Je dispose de chauffage Sauter Madison.
    Par exemple, je veux que le mode confort soit à 22 ou 23°C et eco à 20°C par défaut. Du coup si je règle ces températures pour ces modes, avec l'agenda les ordres du mode confort ou eco suivront bien la température réglée ?

    Merci d'avance.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sofiane,

    Oui en gros c'est cà....

    En général on règle la tempé comfort comme ceci;
    On met le radiateur en marche avec un thermomètre fiable au milieu de la pièce. Si on souhaite 22°, on positionne le réglage sur une valeur.
    Au terme de 12h de chauffe on regarde ce que dit le thermomètre et on adapte le réglage au radiateur.

    Une fois que le réglage est conforme à la température souhaitée, on n'y touche plus !

    Par construction, tous les radiateurs rabaissent de 3.5° le mode éco par rapport confort.
    Donc, si confort =22°, éco sera = 18.5°

    Seuls éco/confort sont scénarisables, mais tous les modes sont accessibles en manu via l'interface Tahoma et smartphone.

    Bonne journée.

    Benoit M.
    Benoit M.

    Benoit M.

    Niveau
    1
    250 / 750
    points

    Bonjour,

    pourquoi somfy ne permet pas le réglage de off et hors gel via l'agenda ?

    Sur les seches serviette ce serait tout de meme pratique.

    Peut on espérer que cela change ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Il s'agit d'un choix marketing pour des raisons de sécurité. Cependant, je fais remonter votre demande auprès de notre Service développement marketing.

    Bonne journée,

    Benoit M.
    Benoit M.

    Benoit M.

    Niveau
    1
    250 / 750
    points

    Merci, on voit des utilisateurs qui pensent brancher leur radiateur sur des prises télécommandé pour pallier votre choix marketing.
    Si la raison est la sécurité, ça ne va pas dans le bon sens.
    Je pense qu'il ne faut pas s'empêcher d'utiliser pleinement les possibilités de vos produits.

    Haut de page