Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

re-programmation Telis 1 pour volet

Le volet ne monte ou ne descend que si une pression continue est appliquée sur le bouton du Telis 1.
A noter que les sens sont inversés. Il monte sur le bouton descente et inversement.
Jusqu'à ce jour tout fonctionnait normalement.

J'ai tenté plusieurs fois : coupure de 2s, 8s remise en tension ,coupure de 2s...sans succès.

Quelle procédure pour rétablir le fonctionnement correct?
Merci d'avance de votre aide.

Bernard H.
Bernard H.

Bernard H.

Niveau
0
99 / 100
points
Code postal:
13008
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme SFR5300
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
14, boulevard Pierre Mazieres
Ville:
Marseille
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    3
    2097 / 5000
    points
    Code postal:
    85300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    CHALLANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    S'il faut une position maintenue sur la touche, c'est que la programmation n'est pas terminée

    1. Appuyez sur "My" jusqu'au mouvement de VetV du tablier. Essayez si "montée" fait monter le tablier (toujours en position maintenue
    2. Appuyez sur la touche "Prog" au dos de l'émetteur jusqu'au mouvement
    3. Essayez

    Cordialement

    Bernard H.
    Bernard H.

    Bernard H.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    13008
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme SFR5300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14, boulevard Pierre Mazieres
    Ville:
    Marseille
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Daniel,

    je vous remercie pour votre retour qui m'a permis de résoudre déjà la moitié du problème.
    Le volet répond à un appui simple (et non pas continu) mais les boutons sont toujours inversés. Le VR monte quand j'appuie sur descente et inversement.
    Comment rétablir le bon sens...sans perdre l'avancée déjà faite?
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bernard,

    Essayez de suivre la procédure décrite au lien ci-dessous, est-ce que ça fonctionne ?

    Somfy volet roulant: Inverser le sens de rotation

    Bonne journée,

    Bernard H.
    Bernard H.

    Bernard H.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    13008
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme SFR5300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14, boulevard Pierre Mazieres
    Ville:
    Marseille
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Super! Cela marche. Le tuto est un peu rapide mais je m'en suis sorti. :))
    Je vous remercie pour votre réponse efficace.

    Il ne me reste plus qu'à régler le fin de course du haut car le volet s'arrête 10 cm trop tôt. Mais cela est un autre sujet.

    Cordialement
    Bernard

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique