Comment associer émetteur RTS celiane legrand (so 1800123) ?

Bonjour,
Je dois remplacer l’émetteur mural Somfy RTS celiane legrand (so 1800123) qui commande un seul volet roulant et je ne trouve pas le mode opératoire pour associer ce nouvel émetteur au volet roulant .
Pouvez vous m'aider SVP
D'avance MERCI

Marc M.

    Réponses

    michel16190

    Bonjour Marc.
    L’émetteur Celiane que vous souhaitez remplacer commande t'il toujours le volet ?

    Marc M.

    Bonjour,
    Cette réponse s'adresse à Michel16190 que je remercie pour avoir traité ma question.
    J'ai du enlever tout l'habillage pour avoir accès au micros poussoirs et je visualise la LED qui s'allume quand on appui sur les micros poussoirs.
    Oui l’émetteur actuel fonctionne toujours SOUS RÉSERVE que j'enlève la pile et que je la remette .
    En effet je me suis aperçu que lorsque la pile est en place au bout de 5 mn l'appui sur les micros poussoirs est inopérante (la LED ne s'allume pas)
    Le fait d'enlever et de remettre la pile permet le fonctionnement de l'émetteur .
    Je pense qu'il y a un problème sur l'électronique de cet émetteur d'où l'idée de le remplacer par un modèle neuf .
    Joyeux Noël et encore MERCI

    michel16190

    la programmation de la nouvelle telecommande sera très simple sous réserve que la télécommande actuelle soit dans une phase de marche.

    Voici le protocole :

    les plastrons des 2 Celiane doivent être enlevés pour accéder au bouton PROGRAMME.

    Ressusciter la Celiane d'origine en enlevant et en remettant la pile.

    Contrôler l'action des boutons haut et bas.

    Appuyer sur le bouton PROGRAMME de l'originale jusqu'au mouvement du volet.

    Saisissez-vous de la nouvelle télécommande et appuyez sur son bouton PROGRAMME. le volet bouge à nouveau.

    Votre nouvelle télécommande agit désormais sur le volet.

    Il est inutile de déprogrammer l'ancienne : enlever la pile et rangez votre Céliane... Elle pourrait vous resservir dans l'avenir.

    Marc M.

    Bonjour Michel,
    GRAND MERCI pour votre intervention, je vais acheter ce nouvel émetteur et suivre votre procédure très claire.
    Cordialement

    Marc M.

    Bonjour,
    Je viens de nouveau vous solliciter, en effet par gain de temps j'ai "prélevé" l’émetteur qui commande le store de notre salle à manger (non utilisé en cette saison et nous avons pour ce store une télécommande SOMFY Cf. Photo).
    J'ai programmé cet émetteur "prélevé" conformément au protocole. Effectivement cet émetteur "prélevé" commande bien le volet roulant mais aussi le store !!!!!
    Je suppose qu'il aurait fallu que je déprogramme l'émetteur "prélevé" sur mon store avant d'appliquer le protocole indiqué pour le volet roulant.
    Si tel est le cas, comment déprogrammer cet émetteur "prélevé" avant d'appliquer le protocole ?
    Je profite de nos échanges pour vous demander comment programmer l'émetteur neuf que je vais commander pour remplacer celui "prélevé" sur le store sachant que j'ai cette télécommande SOMFY
    D'avance MERCI de bien vouloir m'aider à solutionner cette affaire.
    Cordialement.

    michel16190

    Attention vous allez faire des bêtises qu'il sera difficile de rattraper à distance !
    Attendez une nouvelle télécommande.

    Marc M.

    Merci je prends bonne note de votre conseil
    Je vous recontacte dés que j'ai le nouvel émetteur
    Cordialement.

    Marc M.

    Bonjour,
    Après quelques problèmes de santé maintenant résolus et la réception d'un émetteur tout neuf je souhaite sous couvert de vos conseils avisés remettre mon installation en conformité .
    Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre .
    D'avance MERCI
    M MESTE

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Dans un premier temps, il faudra supprimer l'émetteur du Store de la mémoire du volet pour que ce dernier ne pilote plus que le Store. Pour ce faire, merci de suivre la procédure suivante :

    - Ouvrez le plastron de votre point de commande Céliane RTS et retirez et réinsérez la pile

    - Vérifier qu'elle refonctionne en plaçant le volet roulant à mi-course

    - Faites un appui de 3s sur le bouton PROG de la Céliane RTS

    - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de l'emetteur RTS du Store

    - Vérifier que la télécommande du Store ne pilote plus le volet roulant

    Ensuite, il faudra mémoriser votre nouvelle télécommande RTS avec le Volet roulant en suivant la procédure suivante :

    - Ouvrez le plastron de votre point de commande Céliane RTS et retirez et réinsérez la pile

    - Vérifier qu'elle refonctionne en plaçant le volet roulant à mi-course

    - Faites un appui de 3s sur le bouton PROG de la Céliane RTS

    - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos du nouvel émetteur RTS

    - Vérifiez qu'il pilote bien votre volet roulant

    Bonne journée,

    Marc M.

    Bonjour,
    Je viens de prendre connaissance de votre réponse .
    GRAND MERCI
    Je vais mettre en application en début de semaine prochaine et bien évidemment je vous tiendrai informé du résultat.
    Bonne fin de semaine et ENCORE MERCI.
    Cordialement.
    MM

    Marc M.

    Bonjour,
    Je viens de réaliser la première partie de la procédure et ça ne fonctionne pas .
    En effet le Céliane RTS que j'avais prélevé dans la salle à manger actionne toujours le Volet roulant de la chambre et le store de la salle à manger.
    Il est possible que je n'ai pas été assez précis dans la description de ce que j'ai (bêtement) fait .
    Je vous mets en PJ sous forme graphique la reformulation de la situation .
    D'avance MERCI de m'aider, il est probable que j'ai mal compris votre procédure .

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Donc si je comprends bien vos schéma, vous disposez de 3 télécommandes :

    - 1 Telis 1 RTS qui pilote le Store de la Salle à Manger

    - 1 Ancienne Céliane RTS qui pilote le Store de la Salle à Manger et le volet roulant de la Chambre

    - 1 nouvelle Céliane RTS qui ne pilote rien

    Votre souhait est d'avoir le fonctionnement suivant :

    - 1 Telis 1 RTS qui pilote le Store de la Salle à Manger

    - 1 Ancienne Céliane RTS qui pilote rien

    - 1 nouvelle Céliane RTS qui pilote le Volet de la Chmabre

    Si c'est bien ça, la procédure à suivre sera la suivante :

    - Faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de la Telis 1 RTS, le Store de la Salle à manger effectue un va-et-vient

    - Ouvrez le plastron de votre ancien point de commande Céliane RTS et retirez et réinsérez la pile

    - Vérifier qu'elle refonctionne en plaçant le volet roulant à mi-course

    - Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG de la Céliane RTS

    - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de l'emetteur RTS du Store

    - Vérifier que la télécommande du Store ne pilote plus le volet roulant

    Ensuite, il faudra mémoriser votre nouvelle télécommande RTS avec le Volet roulant en suivant la procédure suivante :

    - Ouvrez le plastron de votre point de commande Céliane RTS et retirez et réinsérez la pile

    - Vérifier qu'elle refonctionne en plaçant le volet roulant à mi-course

    - Faites un appui de 3s sur le bouton PROG de la Céliane RTS

    - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos du nouvel émetteur RTS

    - Vérifiez qu'il pilote bien votre volet roulant

    Bonne journée,

    Marc M.

    Bonjour,
    GRAND MERCI pour votre aide
    TOUT FONCTIONNE MAINTENANT
    Bien Cordialement.
    AFFAIRE SOLDÉE