Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif de l’alarme Protection Intégrale Somfy RTC sans fil ?

Bonjour.
L’alarme s’est déclenchée intempestivement .La cause après recherche sur le clavier LCD était due à un « problème de détection » d’un détecteur de mouvement.Or , en le testant ,Le détecteur de mouvement en cause , fonctionne normalement .Les piles du détecteur sont récentes.J’ai effacé le « défaut »au boîtier LCD..Cet incident s’est reproduit avec un autre détecteur de mouvement.Comment expliquer ces incidents avec des détecteurs en bon état ? Comment faire en sorte que ce type d’incident ne se reproduise pas?.
Merci des éventuelles réponses .
Cordialement
JL

Jacques L.
Jacques L.

Jacques L.

Niveau
1
161 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jacques L.
    Jacques L.

    Jacques L.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonsoir .Merci Jean-Luc B de votre réponse .Suite à vos interrogations mes reposes sont :
    -Ce qui me fait dire que mes détecteurs sont en bon état c’est que hors alarme , pour les tester ,j’ai suivi pour la procédure prévue sur le manuel d’installation et d’utilisation à savoir : hors alarme , appui sur le bouton du détecteur ce qui a entraîné le bip prévu et pendant deux minutes ensuite le voyant du détecteur s’est bien allumé à chaque détection .
    -les détecteurs en cause datent de 2012

    Je précise que ces alarmes intempestives se déclenchent particulièrement quand je suis absent pendant plusieurs jours de chez moi .

    Merci
    Cordialement
    J.lebas

    Bonsoir

    Très bien Jacques ! Alors voilà ce que vous allez faire: enfermez le détecteur qui pose problème dans un tiroir, ou sous une pile linge pendant plusieurs jours et voyez si le problème continue.

    Tenez-nous informés.

    Bonne soirée !

    Jacques L.
    Jacques L.

    Jacques L.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci Jean-Luc de cette suggestion du détecteur sous une pile de linge.Je le ferai prochainement .Je ne manquerai pas de vous tenir au courant .
    A noter que depuis le 24 novembre pour l’un des deux détecteurs ( le plus sensible aux déclenchements intempestifs) je n’ai pas eu de problème et que pour un autre , un seul déclenchement intempestif le 4 Décembre , et rien d’autre depuis.
    Cordialement
    J.Lebas

    Haut de page