Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

ajout sirène extérieur

Bonjour,

où trouver la procédure complète pour installer une sirène supplémentaire (Protexial 10) ?

Thierry H.
Thierry H.

Thierry H.

Niveau
0
63 / 100
points
Code postal:
51110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
protexial 10
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Même manip que sur Protexiom.

    Soit via le menu 753 du clavier, soit via l'interface ordi.

    Bonjour

    Comme vous l'a expliqué MC, code 753 sur le clavier (ouverture mémoire transmetteur), puis suivre les instructions de mémorisation.

    Bonne journée !

    Thierry H.
    Thierry H.

    Thierry H.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    51110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexial 10
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la réponse mais je voudrais un mémo avec la description des opérations à faire : appuyer 2 secondes sur la télécommande, démonter le capot de la centrale, ..."
    Sur l'interface ordi, je n'ai qu'un profil "utilisateur", comment avoir avoir le profil "installateur" ?

    Thierry H.
    Thierry H.

    Thierry H.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    51110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexial 10
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sur le clavier, code 753 = code erreur !

    Bonjour

    avant de taper le code 753, il faut entrer le code installateur après avoir appuyé sur menu.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Via le clavier; Une fois que la sirène est installée mais capot ouvert.

    Sur le clavier; Code installateur > menu> 753 > ok = mémoire ouverte.
    Vous avez 2mn pour appuyer sur prog dans la sirène = bip centrale.

    Refermez le capot.

    Faites un test de déclenchement.

    Bonne journée.

    Thierry H.
    Thierry H.

    Thierry H.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    51110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexial 10
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci mais je n'ai pas de code installateur : comment faire pour le récupérer ?

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comment se fait-il que vous n'ayez plus ce code ?

    Bref dans ce cas il faudra faire une RAZ et tout reparamétrer avec de nouveaux codes.
    Voir votre notice pour la RAZ.

    Bon ben moi j'abandonne !

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ben oui....bizarre ?
    Chez moi tous les codes sont notés en cryptage.
    Mon fils a acheté une maison avec une Protexial, l'ancien proprio lui a remis tous les codes, à la charge du fils de les modifier.

    Bien , après une RAZ, Thierry viendra nous dire s'il est parvenu à ses fins.

    Bonne journée.

    Thierry H.
    Thierry H.

    Thierry H.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    51110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexial 10
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci encore pour ces réponses mais, ayant fait installer ce système par un professionnel, je n'ai pas de manuel "installateur", seulement un manuel "utilisateur" où rien n'indique une RAZ ou autre manip du domaine de l'installateur.
    Comment puis-je récupérer ce code pour gérer tout seul mon alarme ?

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voyez en haut à droite et cliquez sur l'onglet "notices et astuces".
    Puis allez chercher une alarme Protexiom, ce sont les mêmes que Protexial mais en RTS non IO.

    Essayez de taper 2222, c'est le code usine.
    Si ça ne fonctionne pas vous n'aurez plus d'autre ressource que de contacter votre installateur.

    Quel âge à votre système ?

    Thierry H.
    Thierry H.

    Thierry H.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    51110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexial 10
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci MC, l'installation date de 2015.

    Thierry H.
    Thierry H.

    Thierry H.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    51110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexial 10
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Y aurait-il un accès (installateur) via l'interface PC ?

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non...! Soit vous avez le code, soit vous faites une RAZ, soit vous contactez votre installateur.

    Dites-vous bien que s'il était possible de trouver un code qqs part sur votre interface, alors autant laisser la clef de votre maison sous le paillasson.

    Bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique