Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Visio V300 qui fait du bruit ?

Bonjour
Lorsque j'ouvre la video de mon visio V300, il y a un bruit comme si quelqu'un tapait de l'autre côté . J'ai pas fait attention la 1ere fois pensant que c'etait mon voisin qui bricolait, mais ce soir, de nuit j'ai essayé et le bruit est toujours là. PS: Le portail n'est pas entrain de s'ouvrir lorsqu'il y a ce bruit.

Max P.
Max P.

Max P.

Niveau
1
342 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Max,

    Il faudra faire l'essai avec un fil volant entre le moniteur et la platine de rue, pour lever le doute d'une mauvaise transmission du fil existant.
    Tenez nous informés du résultat.

    Bonne journée,

    Max P.
    Max P.

    Max P.

    Niveau
    1
    342 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'utilise un cable reseau Catégorie 6. Blindé et antistatique. Cela devrait pas avoir de soucis.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quelle est la longueur du câble entre la platine rue et le moniteur ?

    Max P.
    Max P.

    Max P.

    Niveau
    1
    342 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    environ 20-25 metres

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ,

    Attendez ici l'intervention d'un Yellow pour une solution à votre problème.

    Bonne journée,

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour
    Avez-vous bien respecté l'usage des paires du câble ou branché les fils au hasard ?

    Est-ce que cela a déjà bien fonctionné avec le transfo déporté ?

    Max P.
    Max P.

    Max P.

    Niveau
    1
    342 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Richy C , Je ne comprends pas votre question. J'ai le fil orange sur un bornier de chaque côté, et le blanc sur l'autre bornier de chaque côté.

    Le transfo déporté ?
    Vous voulez dire l'alimentation ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    https://forum.somfy.fr/questions/2061862-alimentation-visio300-5m

    Mes questions sont pourtant simples !

    ""Avez-vous bien respecté l'usage des paires du câble ou branché les fils au hasard ?

    Est-ce que cela a déjà bien fonctionné avec le transfo déporté ?""

    Max P.
    Max P.

    Max P.

    Niveau
    1
    342 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui le Plus est sur le plus et le moins sur le moins. Il y a pas de soucis la dessus. C'est du cable Electrique de 0.5 pour l'alimentation. Mais l'alimentation electrisue n'est pas le probleme.

    Sinon pour la Video et le son , j'utilise Du cable reseaux Categorie 6 Blindé. je n'utilise qu'un brin (un orange) Entre M+ de la camera vers l'ecran et un seul brin (un blanc) du M- vers l'ecran. Vous pensez que je doit doubler les Brins ?.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Vous ne répondez pas à mes questions.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique