Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Compatibilité volet roulant VELUX et TAHOMA

Bonjour,

Nous venons de motoriser l'ensemble de nos volets roulants avec des moteurs somfy io et nous les avons tous configurés sur notre box TAHOMA.

Nous avons un volet roulant solaire VELUX que j'essaie également d'associer sur la TAHOMA sans succès. J'ai suivi la procédure suivante:
(https://www.ladomotiquepourtous.fr/20160424/relier-un-vol...)
1/J'ai parcouru les menus suivants dans l'interface tahoma en ligne: Configuration/IO/Ajouter/Equipements
2/J'ai sélectionné un point de commande "IO one way"
3/J'ai activé le mode association du volet roulant velux en pressant 5s au dos de la télécommande (pas de va et vient constaté malheureusement...)
3/ J'ai ensuite lancé l'association (Votre boitier SOMFY cherche les équipements. Veuillez attendre)
4/ Le message suivant apparait ensuite : "L'identification des équipements IO homecontrol a échouée"

Je ne connais malheureusement pas le modèle de notre volet roulant solaire VELUX car il était déjà présent dans notre appartement lors de notre installation. J'ai peur que ce modèle ne soit pas compatible. Voici la télécommande. Quelqu'un pourrait-il me confirmer si oui ou non je peux associer mon volet roulant solaire Velux sur ma box Tahoma? Et si oui, quelle est la procédure à utiliser?

Merci d'avance pour votre aide.

Laurence

Laurence Q.
Laurence Q.

Laurence Q.

Niveau
0
12 / 100
69008
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Laurence,

Malheureusement, je ne connais pas les références Velux, afin de s'assurer ou non de la compatibilité de votre velux, pourriez-vous ouvrir votre commande et me transmettre une photographie de l'étiquette présente dans votre télécommande ?

PS : Nous rencontrons actuellement un problème informatique nous empêchant de lire les pièces jointes par mail. Merci donc de répondre à ce mail par texte.

Bonne journée,

Laurence Q.
    Laurence Q.

Laurence Q.

Niveau
    0
    12 / 100
    69008
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour,

J'ai ouvert ma télécommande mais je n'ai pas trouvé d'étiquette à l'intérieur de celle-ci.
    Voici l'intérieur de ma télécommande.

Merci pour votre aide.

Loic S.
    Loic S.

Loic S.

Niveau
    0
    12 / 100
    95150
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1971
    Adresse:
    7 rue fernand auchoix
    Site internet:

Bonjour Laurence,
    Je suis nouveau sur ce forum mais j ai exactement le même problème que toi sur un volet velux et pas l autre. Avec 2 vieilles télécommandes. J ai réussi à intégrer celui de ma fille et pas le mien hier quand j ai réessayer avec une nouvelle télécommande que je viens d acheter. Pourquoi l un et pas l autre, la réponse vient que j ai changé le moteur du volet de la chambre de ma fille l année dernière, quand le moteur de ma chambre date de fin 2007. Ce moteur est un io dit partiel. Donc impossible de copié la télécommande et encore moins de le relier à la tahoma. Sur le nouveau moteur avec l ancienne télécommande, il m a fallu 10s pour copié cette dernière sur la nouvelle et 2 mn pour relier le velux de la fille sur la tahoma.
    Voilà si ça peut aider.
    Bon courage

Bonjour Laurence,

Sans étiquette, je ne peux identifier le système radio e votre motorisation.
    Veuillez donc vous rapprocher de Velux afin d'obtenir cette information.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique