Compatibilité volet roulant VELUX et TAHOMA

Bonjour,

Nous venons de motoriser l'ensemble de nos volets roulants avec des moteurs somfy io et nous les avons tous configurés sur notre box TAHOMA.

Nous avons un volet roulant solaire VELUX que j'essaie également d'associer sur la TAHOMA sans succès. J'ai suivi la procédure suivante:
(https://www.ladomotiquepourtous.fr/20160424/relier-un-vol...)
1/J'ai parcouru les menus suivants dans l'interface tahoma en ligne: Configuration/IO/Ajouter/Equipements
2/J'ai sélectionné un point de commande "IO one way"
3/J'ai activé le mode association du volet roulant velux en pressant 5s au dos de la télécommande (pas de va et vient constaté malheureusement...)
3/ J'ai ensuite lancé l'association (Votre boitier SOMFY cherche les équipements. Veuillez attendre)
4/ Le message suivant apparait ensuite : "L'identification des équipements IO homecontrol a échouée"

Je ne connais malheureusement pas le modèle de notre volet roulant solaire VELUX car il était déjà présent dans notre appartement lors de notre installation. J'ai peur que ce modèle ne soit pas compatible. Voici la télécommande. Quelqu'un pourrait-il me confirmer si oui ou non je peux associer mon volet roulant solaire Velux sur ma box Tahoma? Et si oui, quelle est la procédure à utiliser?

Merci d'avance pour votre aide.

Laurence

Laurence Q.

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Laurence,

    Malheureusement, je ne connais pas les références Velux, afin de s'assurer ou non de la compatibilité de votre velux, pourriez-vous ouvrir votre commande et me transmettre une photographie de l'étiquette présente dans votre télécommande ?

    PS : Nous rencontrons actuellement un problème informatique nous empêchant de lire les pièces jointes par mail. Merci donc de répondre à ce mail par texte.

    Bonne journée,

    Laurence Q.

    Bonjour,

    J'ai ouvert ma télécommande mais je n'ai pas trouvé d'étiquette à l'intérieur de celle-ci.
    Voici l'intérieur de ma télécommande.

    Merci pour votre aide.

    Loic S.

    Bonjour Laurence,
    Je suis nouveau sur ce forum mais j ai exactement le même problème que toi sur un volet velux et pas l autre. Avec 2 vieilles télécommandes. J ai réussi à intégrer celui de ma fille et pas le mien hier quand j ai réessayer avec une nouvelle télécommande que je viens d acheter. Pourquoi l un et pas l autre, la réponse vient que j ai changé le moteur du volet de la chambre de ma fille l année dernière, quand le moteur de ma chambre date de fin 2007. Ce moteur est un io dit partiel. Donc impossible de copié la télécommande et encore moins de le relier à la tahoma. Sur le nouveau moteur avec l ancienne télécommande, il m a fallu 10s pour copié cette dernière sur la nouvelle et 2 mn pour relier le velux de la fille sur la tahoma.
    Voilà si ça peut aider.
    Bon courage

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Laurence,

    Sans étiquette, je ne peux identifier le système radio e votre motorisation.
    Veuillez donc vous rapprocher de Velux afin d'obtenir cette information.

    Bonne journée,

    christian N.

    Bonjour,
    Je suis aussi futur utilisateur Tahoma afin de piloter au Rdc des volets roulants Somfy en RTS et à l'étage des volets velux en IO
    au Rdc, malgré quelques évolutions remplacement moteur etc, j'ai 3 types de télécommande (Solus Transmetter, Smoove Origin RTS et Centralis RTS) mais je pense que ça ne devrait pas poser de problème pour la Tahoma ? Votre avis ?

    à l'étage, des volets velux en IO pour lesquels je suis interrogatif. Il m'a été conseillé de vérifier la compatibilité moteur avec la Tahoma, mais trop anciens je n'ai plus de facture.
    1) le tableau de compatibilité donne la gamme SSL-SML IO mais aller vérifier ça où ? faut il démonter le moteur ?
    2)au vu de la télécommande actuelle, est il possible d'affirmer que ces volets seront compatibles Tahoma ?
    3)Le processus découverte IO permettra t-il d'appairer ces volets velux ? Mais à ce moment là je suis obligé d'acheter la Tahoma sans savoir si ça va marcher

    Merci d'avance pour votre aide

    Christian