Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Éclairage qui s'active seul

Bonjout à tous,
J'ai une box tahoma avec des modules pour éclairage izymo, tout allait parfaitement jusqu'à il y quelques jours depuis mon passage à la fibre optique, je ne sais pas si il y a un lien, mais mes éclairages s'allument seul sans exécuter de commande, de plus rien n'apparaît dans le tableau de bord journalier. Pas toujours à la même heure, de plus pas toujours les mêmes éclairage, j'ai eu de s chambre en pleine nuit, le garage un matin, la salle à manger ce matin et encore le garage ce soir mais rie' n'apparaît dans le journal. Merci d'avance pour votre aide.

Manuel P.
Manuel P.

Manuel P.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    A part Tahoma, vous avez d'autres télécommandes IO ?

    Bonne journée !

    Manuel P.
    Manuel P.

    Manuel P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, non aucune télécommande, mes interrupteurs sont des traditionnels à bascule, la seule télécommande est celle de la tahoma que je ne me sert pas qui est resté dans la boîte.
    C'est à devenir fou ces lumières qui s'allume seul sans savoir d'où ça vient.
    Merci d'avance encore.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    c'est en effet très étonnant.

    Commencez par supprimer un module du Tahoma et voyez si le problème persiste.

    Si ça persiste, vous pourriez réinitialiser ce module et voir ce que ça donne dans le temps. Si le problème disparaît, réinitialisez les autres.

    Bonne journée !

    Lomick B.
    Lomick B.

    Lomick B.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Bonjour j' ai le même souci avec un module izymo la lumière du dressing s allume toute seul en journée ou la nuit.
    Avez vous trouvez la solution ?

    Manuel P.
    Manuel P.

    Manuel P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Le problème a disparu comme il est venu.

    Bonne journée.

    Jean Benoît A.
    Jean Benoît A.

    Jean Benoît A.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    Bonjour,

    J’ai un micromodule d’éclairage Somfy Zwave (on/off) installé depuis plusieurs moi. Ce dernier commande un spot LED de 20 W.
    Ce module n'est inclus dans aucun scénario.

    Depuis quelques temps, le module s’allume seul.
    L'interrupteur poussoir reste opérant.

    Pour essayer de résoudre le problème, j'ai retiré le module de Tahoma puis fait une réinitialisation du module et ré appairé le module avec la box.
    Le problème semblait avoir disparu. Fausse joie, une semaine plus tard, le dysfonctionnement revient.

    Nouvelle tentative de correction, selon la méthode susnommée (procédure fourni par un Yellow sur le forum).
    Dans les jours suivants, le panne revient.

    Nota : le câblage est strictement conforme à la notice.

    Je suspecte que votre micro module soit défectueux.

    Un Yellow peut-il m'apporter son aide ?

    En vous remerciant par avance,
    Cordialement.

    Julien O.
    Julien O.

    Julien O.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour

    Avez vous réussi à régler votre problème ? J’ai le même soucis …
    Et ceux même quand je débranche électriquement là box tahoma. J’ai des lumières dans des pièces différentes qui s’activent de façon aléatoire.
    Merci

    Bonjour Julien,
    Si la tahoma est deconnecté cela implique donc que ce n'est pas elle qui envoie les ordres (qui de toute facon apparaisse dans le journal)
    avez vous essayer de remettre a zéro ses produits z-waves?
    Bonne journée.

    Julien O.
    Julien O.

    Julien O.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour

    Je ne sais pas réinitialiser ces modules ça a été installé dans mon appartement neuf.
    Y a t il un historique sur la tahoma switch ?

    Merci

    Haut de page