Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Piloter un éclairage extérieur à distance depuis un point déjà existant

Bonsoir,

Ne trouvant pas ma réponse sur le net, je m'aventure sur à une question sur le forum sur de l'éclairage extérieur.

J'ai aujourd'hui un éclairage extérieur commandé en filaire assez classique juste devant ma porte d'entrée.

J'ai rajouté des bornes lumineuses extérieures le long de notre allée, que je voudrais allumer avec le même interrupteur que mon éclairage actuel existant.

Le hic, c'est que ces bornes sont actuellement reliées directement sur un disjoncteur dans le garage, et pas sur le même circuit que l'éclairage existant (je les allume en jouant avec le disjoncteur en attendant).

Je peux assez facilement ajouter un module de réception du côté des nouvelles bornes (type https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-eclairage.html) dans la boite IP 55 dehors, mais derrière l'interrupteur dans l'entrée pour piloter les 2 éclairages en même temps, je ne vois pas quoi mettre.

Si quelqu'un peut m'aider.

A défaut de trouver, je crois que je vais simplement relier l'éclairage à ma télécommande existante qui pilote l'éclairage côté jardin, en connectant simplement l'éclairage à ma télécommande SOMFY Situo 5 IO et faire une croix sur l'idée de piloter les 2 d'un point central.

Merci d'avance
Cordialement
Thomas

Thomas D.

    Réponses

    D.

    Bonjour,

    Vous pouvez partir sur une solution IZYMO.

    Après votre disjoncteur dans le garage, vous pouvez installer un récepteur IZYMO IO:
    https://www.somfy.fr/produits/1822649/recepteur-on-off-io...

    Derrière votre interrupteur classique vous remplacerez la boite d'encastrement avec ceci pour plus de facilité de câblage est installation :
    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/boite-d-encastre...

    Puis dans cette nouvelle boite d'encastrement vous rajouter en parallèle avec votre commande éclairage extérieur un micromodule émetteur IZYMO qui commandera le récepteur installé dans le garage:
    https://www.somfy.fr/produits/1822609/micro-emetteur-izym....

    Vous pouvez commander ainsi l'ensemble de votre éclairage extérieur depuis votre interrupteur.

    Cordialement,