Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous avons rencontré une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs ont constaté des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services.

Nos équipes techniques ont travaillé pour résoudre le problème et mis en place une solution qui permet de doubler la capacité de connexion simultanée. Le problème est désormais résolu

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée,

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Piloter un éclairage extérieur à distance depuis un point déjà existant

Bonsoir,

Ne trouvant pas ma réponse sur le net, je m'aventure sur à une question sur le forum sur de l'éclairage extérieur.

J'ai aujourd'hui un éclairage extérieur commandé en filaire assez classique juste devant ma porte d'entrée.

J'ai rajouté des bornes lumineuses extérieures le long de notre allée, que je voudrais allumer avec le même interrupteur que mon éclairage actuel existant.

Le hic, c'est que ces bornes sont actuellement reliées directement sur un disjoncteur dans le garage, et pas sur le même circuit que l'éclairage existant (je les allume en jouant avec le disjoncteur en attendant).

Je peux assez facilement ajouter un module de réception du côté des nouvelles bornes (type https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-eclairage.html) dans la boite IP 55 dehors, mais derrière l'interrupteur dans l'entrée pour piloter les 2 éclairages en même temps, je ne vois pas quoi mettre.

Si quelqu'un peut m'aider.

A défaut de trouver, je crois que je vais simplement relier l'éclairage à ma télécommande existante qui pilote l'éclairage côté jardin, en connectant simplement l'éclairage à ma télécommande SOMFY Situo 5 IO et faire une croix sur l'idée de piloter les 2 d'un point central.

Merci d'avance
Cordialement
Thomas

Thomas D.

Thomas D.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
79180
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
110 Rue du Chateau Driguet
Ville:
Chauray
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Vous pouvez partir sur une solution IZYMO.

    Après votre disjoncteur dans le garage, vous pouvez installer un récepteur IZYMO IO:
    https://www.somfy.fr/produits/1822649/recepteur-on-off-io...

    Derrière votre interrupteur classique vous remplacerez la boite d'encastrement avec ceci pour plus de facilité de câblage est installation :
    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/boite-d-encastre...

    Puis dans cette nouvelle boite d'encastrement vous rajouter en parallèle avec votre commande éclairage extérieur un micromodule émetteur IZYMO qui commandera le récepteur installé dans le garage:
    https://www.somfy.fr/produits/1822609/micro-emetteur-izym....

    Vous pouvez commander ainsi l'ensemble de votre éclairage extérieur depuis votre interrupteur.

    Cordialement,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique