Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème défaut "arrachement sirène extérieur "

Bonjour , mon alarme a seulement 15j ... Tous c'est bien passé jusqu'à ces derniers jours car mon alarme extérieur sonne du a un arrachement . L'alarme a bien fonctionner deux semaines et d'un coup j'ai reçu une alerte par sms comme quoi "Message d'alarme provenant de chez ALARME . Le 24/12 a 13h43, Element arrache Sirene 496008. . avec plusieurs message pas la suite avec pile faible ... J'ai donc changer les piles avec la manipulations on/off après , j'entends bien le clicks quand je remet le couvercle et le socle est bien poser sur un murs plats .. Auriez vs une idée ? Merci d'avance

damien R.
damien R.

damien R.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il n'y a aucun doute sur un switch mal appuyé.
    Placez une petite cale sous le contacteur de cloison.
    Assurez-vous qu'après serrage des 4 vis la sirène soit bien appliquée au mur et que le switch est en contact.
    En refermant le capot, soyez attentif au clic du swich ouverture.

    Enfin, si le défaut persiste veillez à ce qu'il ne provienne pas d'une perte de liaison.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    damien R.
    damien R.

    damien R.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour , j'entends bien le click du capot de la sirène extérieur et j'ai placer une petite epaisseur derrière le socle pour rajouter une chaussures que sur 'la tirette " depuis quelques jours et rien . L'alarme fonctionne très bien pendant 2/3h et d'un coup je reçois le fameux message du a l'arrachement ... J'ai du retiré une pile sur la sirène extérieur pour éviter d'ennuyer mes voisins , mais je reçois quand même le SMS d'arrachement de l'alarme quand elle est en route alors qu'il n'y a pas les 4 piles bizarre NN ? Merci de votre réponse

    Bonjour Damien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre siène extérieur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je suis très dubitatif sur le diag de Elvina...?

    En effet, si la sirène n'est plus alimentée par des piles elle ne pourra en aucune façon envoyer un message et une consigne quelconque à la centrale...!!!

    C'est comme une lampe qui ne peut pas s'allumer sans 230v !

    Pour ma part je supposerais un défaut de la centrale qui enverrai une mauvaise info.

    A suivre....

    Bonnes fêtes de fin d'années à tous.

    Bonjour Damien, MC,

    Si la sirène n'est pas en pause vous aurez toujours le défaut,il faut remettre les piles et vérifier que le capot sois bien fermer comme l'explique MC et également effacer les défaut.

    Menu => code installateur => 72 OK dans le clavier LCD.

    Bonne journée,

    damien R.
    damien R.

    damien R.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Ça me parait bizarre car quand j'ai retirer les piles la centrale a donc detecteur le défaut en me disant que les piles étais faible j'ai donc supprime le défaut avec 72ok et dès que je l'ai remis en mode On ,elle ma de nouveaux dis un arrangement de la sirène ... Pour moi avec 3piles sur 4 elle ne peux pas communiquer avec la centrale NN ? Merci d'avance

    Bonjour Damien,

    Sans piles, piles mal mise, capot mal fermé, sirène mal plaqué sur le mur cela signal un défaut à la centrale, car la sirène reste associer à la centrale.

    Bonne journée,

    damien R.
    damien R.

    damien R.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    De plus je viens de recevoir une perte de liaison par SMS , toujours 3 piles sur 4 dans la sirène extérieur ... ??

    Bonjour Damien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Guillaume H.
    Guillaume H.

    Guillaume H.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, j essaye de mettre en place mon système d alarme acheté il y a quelques années. J ai fait les réglages et j ai voulu teste. Cela a fonctionné mais sans fixer nottament les éléments au mur. J ai voulu déplacé la sirène extérieure et évidemment tout a sonne pour arrachement. Comment remettre tout a l origine car maintenant 1 chaque fois que je veux mettre 3n route la protection tout se met a hurler. Merci

    Guillaume H.
    Guillaume H.

    Guillaume H.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour. Modele somfy protexium exclusif

    Bonjour Guillaume,

    Il vous faudra retirer les piles de la Centrale/Transmetteur pour neutraliser le système d'alarme et fixer chacun de vos élements.

    Bonne journée,

    Florent G.
    Florent G.

    Florent G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai actuellement le même souci que Damien (Sirène ext batterie faible + défaut arrachement sirene.

    Comment votre problème a taille été résolu?

    Merci d'avance

    Cordialement

    Bonjour Florent,

    Avez-vous effectuer le remplacement des piles dans un premier temps ?

    De plus, pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Haut de page