Chers utilisateurs,

Nous vous informons que vous pouvez de nouveau vous connecter et piloter vos produits Somfy Protect via l'application. Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème défaut "arrachement sirène extérieur "

Bonjour , mon alarme a seulement 15j ... Tous c'est bien passé jusqu'à ces derniers jours car mon alarme extérieur sonne du a un arrachement . L'alarme a bien fonctionner deux semaines et d'un coup j'ai reçu une alerte par sms comme quoi "Message d'alarme provenant de chez ALARME . Le 24/12 a 13h43, Element arrache Sirene 496008. . avec plusieurs message pas la suite avec pile faible ... J'ai donc changer les piles avec la manipulations on/off après , j'entends bien le clicks quand je remet le couvercle et le socle est bien poser sur un murs plats .. Auriez vs une idée ? Merci d'avance

damien R.
damien R.

damien R.

Niveau
0
36 / 100
points
Code postal:
42320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
100 chemin de la forêt
Ville:
La grand croix
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il n'y a aucun doute sur un switch mal appuyé.
    Placez une petite cale sous le contacteur de cloison.
    Assurez-vous qu'après serrage des 4 vis la sirène soit bien appliquée au mur et que le switch est en contact.
    En refermant le capot, soyez attentif au clic du swich ouverture.

    Enfin, si le défaut persiste veillez à ce qu'il ne provienne pas d'une perte de liaison.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    damien R.
    damien R.

    damien R.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    42320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    100 chemin de la forêt
    Ville:
    La grand croix
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour , j'entends bien le click du capot de la sirène extérieur et j'ai placer une petite epaisseur derrière le socle pour rajouter une chaussures que sur 'la tirette " depuis quelques jours et rien . L'alarme fonctionne très bien pendant 2/3h et d'un coup je reçois le fameux message du a l'arrachement ... J'ai du retiré une pile sur la sirène extérieur pour éviter d'ennuyer mes voisins , mais je reçois quand même le SMS d'arrachement de l'alarme quand elle est en route alors qu'il n'y a pas les 4 piles bizarre NN ? Merci de votre réponse

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    2
    1202 / 2000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Damien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre siène extérieur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je suis très dubitatif sur le diag de Elvina...?

    En effet, si la sirène n'est plus alimentée par des piles elle ne pourra en aucune façon envoyer un message et une consigne quelconque à la centrale...!!!

    C'est comme une lampe qui ne peut pas s'allumer sans 230v !

    Pour ma part je supposerais un défaut de la centrale qui enverrai une mauvaise info.

    A suivre....

    Bonnes fêtes de fin d'années à tous.

    Bonjour Damien, MC,

    Si la sirène n'est pas en pause vous aurez toujours le défaut,il faut remettre les piles et vérifier que le capot sois bien fermer comme l'explique MC et également effacer les défaut.

    Menu => code installateur => 72 OK dans le clavier LCD.

    Bonne journée,

    damien R.
    damien R.

    damien R.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    42320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    100 chemin de la forêt
    Ville:
    La grand croix
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ça me parait bizarre car quand j'ai retirer les piles la centrale a donc detecteur le défaut en me disant que les piles étais faible j'ai donc supprime le défaut avec 72ok et dès que je l'ai remis en mode On ,elle ma de nouveaux dis un arrangement de la sirène ... Pour moi avec 3piles sur 4 elle ne peux pas communiquer avec la centrale NN ? Merci d'avance

    Bonjour Damien,

    Sans piles, piles mal mise, capot mal fermé, sirène mal plaqué sur le mur cela signal un défaut à la centrale, car la sirène reste associer à la centrale.

    Bonne journée,

    damien R.
    damien R.

    damien R.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    42320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    100 chemin de la forêt
    Ville:
    La grand croix
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    De plus je viens de recevoir une perte de liaison par SMS , toujours 3 piles sur 4 dans la sirène extérieur ... ??

    Bonjour Damien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique