Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Caméra ne se connecte plus?

Bonjour,

Ma caméra indoor s'est déconnecté de mon réseau il y a 15j et impossible de s'y reconnecter via l'application Somfy Protect

Je l'ai donc supprimé de mes équipements pour la ré-ajouter, mais je n'y arrive pas, elle reste bloquée sur la LED blanche clignotante.

Je l'ai réinitialisée avec appui court, appui long, les 2, sur le bouton reset mais j'arrive toujours au même point.

Elle est pourtant bien détectée par ma livebox : Adresse MAC B0:41:1D:02:B7:0C

Je précise qu'absolument rien n'a changé sur la configuration du Wifi et que cela fonctionnait bien depuis que j'ai eu cette livebox il y a un an. Je l'ai redémarrée sans que ça ne change rien.

Que faire?

Cela commence à faire beaucoup de dysfonctionnements sur cette alarme : sirène intérieure changée il y a un an, nos 2 badges sont HS ou presque (piles à changer toutes les 2 semaines, ça revient cher.., reconnexions à faire régulièrement sur l'appli car badge non reconnu) et maintenant la caméra.

THOMAS D.
THOMAS D.

THOMAS D.

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Thomas,

    Pouvez-vous me donner la bonne adresse Mac qui se trouve au dos de la caméra pour que je puisse retracer votre caméra.

    Bonne journée,

    THOMAS D.
    THOMAS D.

    THOMAS D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, c'est la même :

    B0411D02B70C

    Bonjour Thomas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra Indoor soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thomas P.
    Thomas P.

    Thomas P.

    Niveau
    1
    234 / 750
    points
    Code postal:
    59650
    Spécialité:
    chocolat
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai exactement le même problème après une déconnexion j'ai tout réinstaller et après toutes les manipulations je n'arrive plus à reconnecter ma caméra elle est effectuée par le wifi mais clignote toujours en Blanc pourriez-vous régler le problème

    Thomas P.
    Thomas P.

    Thomas P.

    Niveau
    1
    234 / 750
    points
    Code postal:
    59650
    Spécialité:
    chocolat
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai exactement le même problème ma caméra se déconnecter et depuis impossible même avec toutes les manipulations de la reconnecter rien n'a changé chez moi je vous donne l'adresse MAC2059AOF2423F

    Thomas P.
    Thomas P.

    Thomas P.

    Niveau
    1
    234 / 750
    points
    Code postal:
    59650
    Spécialité:
    chocolat
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    POur info, problemes de badges aussi, capots intellitags et maintenant camera ... ca fait beaucoup pour un systeme à ce prix là...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    PS : Pour le bon fonctionnement du Forum et le suivi de votre dossier, nous avons dépublier l'ensemble de vos posts en doublons.

    Bonne journée,

    THOMAS D.
    THOMAS D.

    THOMAS D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Retour afin d'informer d'éventuelles autres personnes concernées ou qui envisagent d’acheter de système d’alarme :

    Ma caméra étant hors garantie, on refuse de me la changer.

    Pourtant je constate que je suis loin d'être le seul à avoir ce problème, et surtout comme beaucoup d'autres personnes c'est un problème parmi d'autres.

    Nous avons investi 600€ dans cette alarme il y a 3 ans, bilan des courses :

    1) sirène intérieure HS au bout de 2 ans et 2 mois, remplacée "gracieusement" par Somfy

    2) les 2 badges qui ont commencé à déconner au bout de 6 mois, un a été remplacé et le même problème est apparu au bout de 6 mois, actuellement les 2 sont HS

    3) la caméra qui est HS au bout de 3 ans

    4) Les intellitag qui se déconnectent régulièrement du système ou qui lancent des fausses alertes même après avoir réglé leur sensibilité

    Au départ, on s’est dit que 600€ était un investissement certes conséquent mais rentable sur le long terme comparé à des solutions de télésurveillance style Vérisure.

    Au final le long terme chez Somfy c’est 2 ans, l’alarme est bonne a être remplacée. Nous déconseillons donc cette alarme qui n’est absolument pas fiable dans le temps.
    Et déplorons également la qualité du SAV qui ne devrait pas faire la sourde oreille devant autant de clients qui rencontrent les mêmes problèmes, on est clairement sur des produits bas de gamme à la conception défectueuse.

    Dommage, car effectivement au premier abord ce système est top : application ergonomique, éléments de l’alarme discrets et pratiques. Le coup marketing est parfait, mais soyez sûrs que tous ces clients déçus se sont fait avoir une fois, et ne se feront pas avoir 2 fois : sur internet, tout se sait.

    Bonjour Thomas

    Nous déplorons les désagréments que vous rencontrez avec votre système d'alarme. Ce n'est pas parce que votre Caméra est en panne qu'il vous faut obligatoirement remplacer votre système d'alarme. De plus, nous vous avons déjà remplacé à titre gracieux et commerciale votre Sirène Intérieure bien que cette dernière n'était plus sous garantie et nous vous proposons aujourd'hui un geste commerciale d'une réduction de 15% sur l'achat d'une nouvelle Caméra bien que la garantie de cette dernière soit expirée depuis plus de un an.

    En effet, si vous attendez de Somfy que votre système d'alarme soit garanti à vie, nous ne pourrons pas répondre de manière favorable à votre besoin. Je vous confirme aussi qu'il est normal de rencontrez sur un forum d'entraide des personnes qui ont des problèmes avec leurs équipements, mais je tiens à vous rassurer que plusieurs dizaines de milliers d'installations fonctionnent sans souci. Si bien que Somfy a décidé de changer ses délais de garantis pour ses produits de la gamme Somfy Protect commercialisés depuis le 1er Janvier 2020 à 5ans à date d'achat contre 2ans précédemment.

    Nous vous avons proposé des solutions que vous avez refusé, je clôture donc ce sujet.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique