Caméra ne se connecte plus?

Bonjour,

Ma caméra indoor s'est déconnecté de mon réseau il y a 15j et impossible de s'y reconnecter via l'application Somfy Protect

Je l'ai donc supprimé de mes équipements pour la ré-ajouter, mais je n'y arrive pas, elle reste bloquée sur la LED blanche clignotante.

Je l'ai réinitialisée avec appui court, appui long, les 2, sur le bouton reset mais j'arrive toujours au même point.

Elle est pourtant bien détectée par ma livebox : Adresse MAC B0:41:1D:02:B7:0C

Je précise qu'absolument rien n'a changé sur la configuration du Wifi et que cela fonctionnait bien depuis que j'ai eu cette livebox il y a un an. Je l'ai redémarrée sans que ça ne change rien.

Que faire?

Cela commence à faire beaucoup de dysfonctionnements sur cette alarme : sirène intérieure changée il y a un an, nos 2 badges sont HS ou presque (piles à changer toutes les 2 semaines, ça revient cher.., reconnexions à faire régulièrement sur l'appli car badge non reconnu) et maintenant la caméra.

THOMAS D.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Pouvez-vous me donner la bonne adresse Mac qui se trouve au dos de la caméra pour que je puisse retracer votre caméra.

    Bonne journée,

    THOMAS D.

    Bonjour, c'est la même :

    B0411D02B70C

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra Indoor soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thomas P.

    J'ai exactement le même problème après une déconnexion j'ai tout réinstaller et après toutes les manipulations je n'arrive plus à reconnecter ma caméra elle est effectuée par le wifi mais clignote toujours en Blanc pourriez-vous régler le problème

    Thomas P.

    J'ai exactement le même problème ma caméra se déconnecter et depuis impossible même avec toutes les manipulations de la reconnecter rien n'a changé chez moi je vous donne l'adresse MAC2059AOF2423F

    Thomas P.

    POur info, problemes de badges aussi, capots intellitags et maintenant camera ... ca fait beaucoup pour un systeme à ce prix là...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    PS : Pour le bon fonctionnement du Forum et le suivi de votre dossier, nous avons dépublier l'ensemble de vos posts en doublons.

    Bonne journée,

    THOMAS D.

    Retour afin d'informer d'éventuelles autres personnes concernées ou qui envisagent d’acheter de système d’alarme :

    Ma caméra étant hors garantie, on refuse de me la changer.

    Pourtant je constate que je suis loin d'être le seul à avoir ce problème, et surtout comme beaucoup d'autres personnes c'est un problème parmi d'autres.

    Nous avons investi 600€ dans cette alarme il y a 3 ans, bilan des courses :

    1) sirène intérieure HS au bout de 2 ans et 2 mois, remplacée "gracieusement" par Somfy

    2) les 2 badges qui ont commencé à déconner au bout de 6 mois, un a été remplacé et le même problème est apparu au bout de 6 mois, actuellement les 2 sont HS

    3) la caméra qui est HS au bout de 3 ans

    4) Les intellitag qui se déconnectent régulièrement du système ou qui lancent des fausses alertes même après avoir réglé leur sensibilité

    Au départ, on s’est dit que 600€ était un investissement certes conséquent mais rentable sur le long terme comparé à des solutions de télésurveillance style Vérisure.

    Au final le long terme chez Somfy c’est 2 ans, l’alarme est bonne a être remplacée. Nous déconseillons donc cette alarme qui n’est absolument pas fiable dans le temps.
    Et déplorons également la qualité du SAV qui ne devrait pas faire la sourde oreille devant autant de clients qui rencontrent les mêmes problèmes, on est clairement sur des produits bas de gamme à la conception défectueuse.

    Dommage, car effectivement au premier abord ce système est top : application ergonomique, éléments de l’alarme discrets et pratiques. Le coup marketing est parfait, mais soyez sûrs que tous ces clients déçus se sont fait avoir une fois, et ne se feront pas avoir 2 fois : sur internet, tout se sait.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Thomas

    Nous déplorons les désagréments que vous rencontrez avec votre système d'alarme. Ce n'est pas parce que votre Caméra est en panne qu'il vous faut obligatoirement remplacer votre système d'alarme. De plus, nous vous avons déjà remplacé à titre gracieux et commerciale votre Sirène Intérieure bien que cette dernière n'était plus sous garantie et nous vous proposons aujourd'hui un geste commerciale d'une réduction de 15% sur l'achat d'une nouvelle Caméra bien que la garantie de cette dernière soit expirée depuis plus de un an.

    En effet, si vous attendez de Somfy que votre système d'alarme soit garanti à vie, nous ne pourrons pas répondre de manière favorable à votre besoin. Je vous confirme aussi qu'il est normal de rencontrez sur un forum d'entraide des personnes qui ont des problèmes avec leurs équipements, mais je tiens à vous rassurer que plusieurs dizaines de milliers d'installations fonctionnent sans souci. Si bien que Somfy a décidé de changer ses délais de garantis pour ses produits de la gamme Somfy Protect commercialisés depuis le 1er Janvier 2020 à 5ans à date d'achat contre 2ans précédemment.

    Nous vous avons proposé des solutions que vous avez refusé, je clôture donc ce sujet.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,