Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme de mémorisation de la course sur un moteur GDK 4000 ?

Bonjour,
J'ai du remplacer la navette de ma motorisation GDK 4000. J'ai refait la procédure de paramétrage comme pour une première installation, mais je n'arrive pas à effectuer la "Mémorisation de la course et de la vitesse" (page 22 de la documentation).
Résultat, la porte fonctionne bien, mais elle s'arrête toujours en forçant sur les butées, et le moteur ne ralentit pas à leur approche comme il le faisait précédemment. De même, si un obstacle est présent à la fermeture, la porte s'arrête, mais ne remonte pas.
A noter que le voyant du bouton de réglage clignote lentement en permanence, mais je n'ai pas trouvé la signification dans la doc.
Merci de m'indiquer quoi faire.

Olivier O.
Olivier O.

Olivier O.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si la carte électronique a quelques années, elle peut être défectueuse.

    Quel est son âge ?

    Dans ce cas, il faudra la faire réparer ou la remplacer.

    Pour les clignotements , voir page 34 de la notice.

    Olivier O.
    Olivier O.

    Olivier O.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour
    Mon moteur à 8 ans, ce qui ne me parait pas vieux pour ce genre de matériel qui peut (devrait) tenir plusieurs décennies. Par ailleurs, tout le reste fonctionne parfaitement, et fonctionnait parfaitement avant que je change la navette. Il est très probable que la cause du problème soit ailleurs.
    Déjà, que signifie le fait que le voyant du bouton de réglage clignote ?
    Et comment réinitialiser la carte mère afin de reprendre sa programmation à zero ?
    Merci et Bonnes Fêtes !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Plusieurs décennies ! Pas si sûr !

    Les réponses à vos questions sont dans la notice.

    Olivier O.
    Olivier O.

    Olivier O.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Je suis désolé, mais la documentation dont je dispose ne parle que du clignotement du voyant de vitesse, pas de celui du du bouton de réglage.
    De plus, elle n'évoque également que la remise à zero des télécommandes, pas de la carte en son entier.
    Pourriez-vous être un peu plus explicite s'il vous plait ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Olivier O.
    Olivier O.

    Olivier O.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    C'est bien de cette documentation dont je dispose, et elle n'apporte malheureusement pas la réponse à mes deux questions.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cherchez bien page 26 de la notice.

    Et, l'effacement des télécommandes efface aussi les réglages.

    Si le processus des paramétrages n'aboutit pas, la carte pourrait avoir un souci, à réparer ou à remplacer.

    Olivier O.
    Olivier O.

    Olivier O.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Finalement, j'ai bien changé la carte et tout re-fonctionne normalement. C'était donc bien ce qu'il fallait changer, comme vous me l'aviez indiqué dès le début.

    Par contre, je suis un peu déçu du peu de longévité de ce matériel. J'ai d'autre automatismes dans ma maison (portail, volets roulants) qui fonctionnent très bien depuis plus de 20 ans.

    Haut de page