Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Probleme de mémorisation de la course sur un moteur GDK 4000 ?

Bonjour,
J'ai du remplacer la navette de ma motorisation GDK 4000. J'ai refait la procédure de paramétrage comme pour une première installation, mais je n'arrive pas à effectuer la "Mémorisation de la course et de la vitesse" (page 22 de la documentation).
Résultat, la porte fonctionne bien, mais elle s'arrête toujours en forçant sur les butées, et le moteur ne ralentit pas à leur approche comme il le faisait précédemment. De même, si un obstacle est présent à la fermeture, la porte s'arrête, mais ne remonte pas.
A noter que le voyant du bouton de réglage clignote lentement en permanence, mais je n'ai pas trouvé la signification dans la doc.
Merci de m'indiquer quoi faire.

Olivier O.
Olivier O.

Olivier O.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
06220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
GDK4000
Ma petite astuce:
Raison sociale:
personnel
Adresse:
277 chemin de Léouse
Ville:
VALLAURIS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Si la carte électronique a quelques années, elle peut être défectueuse.

    Quel est son âge ?

    Dans ce cas, il faudra la faire réparer ou la remplacer.

    Pour les clignotements , voir page 34 de la notice.

    Olivier O.
    Olivier O.

    Olivier O.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    06220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK4000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    personnel
    Adresse:
    277 chemin de Léouse
    Ville:
    VALLAURIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Mon moteur à 8 ans, ce qui ne me parait pas vieux pour ce genre de matériel qui peut (devrait) tenir plusieurs décennies. Par ailleurs, tout le reste fonctionne parfaitement, et fonctionnait parfaitement avant que je change la navette. Il est très probable que la cause du problème soit ailleurs.
    Déjà, que signifie le fait que le voyant du bouton de réglage clignote ?
    Et comment réinitialiser la carte mère afin de reprendre sa programmation à zero ?
    Merci et Bonnes Fêtes !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Plusieurs décennies ! Pas si sûr !

    Les réponses à vos questions sont dans la notice.

    Olivier O.
    Olivier O.

    Olivier O.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    06220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK4000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    personnel
    Adresse:
    277 chemin de Léouse
    Ville:
    VALLAURIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis désolé, mais la documentation dont je dispose ne parle que du clignotement du voyant de vitesse, pas de celui du du bouton de réglage.
    De plus, elle n'évoque également que la remise à zero des télécommandes, pas de la carte en son entier.
    Pourriez-vous être un peu plus explicite s'il vous plait ?

    Olivier O.
    Olivier O.

    Olivier O.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    06220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK4000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    personnel
    Adresse:
    277 chemin de Léouse
    Ville:
    VALLAURIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est bien de cette documentation dont je dispose, et elle n'apporte malheureusement pas la réponse à mes deux questions.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Cherchez bien page 26 de la notice.

    Et, l'effacement des télécommandes efface aussi les réglages.

    Si le processus des paramétrages n'aboutit pas, la carte pourrait avoir un souci, à réparer ou à remplacer.

    Olivier O.
    Olivier O.

    Olivier O.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    06220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK4000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    personnel
    Adresse:
    277 chemin de Léouse
    Ville:
    VALLAURIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Finalement, j'ai bien changé la carte et tout re-fonctionne normalement. C'était donc bien ce qu'il fallait changer, comme vous me l'aviez indiqué dès le début.

    Par contre, je suis un peu déçu du peu de longévité de ce matériel. J'ai d'autre automatismes dans ma maison (portail, volets roulants) qui fonctionnent très bien depuis plus de 20 ans.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique