Scénario ajout gdk4000 impossible

Bonjour,
J'ai bien synchronisé mon moteur de porte de garage gdk4000 avec ma thaoma , je peux l'ouvrir le fermer ect..
Je n'ai pas de difficulté à créer des scénarios avec mes volet et mon portail.

Si j'ajoute mon gdk 4000 a un scénario, après avoir terminé si j'édite le scénario le gdk4000 a disparu.
Si je crée un scénario avec uniquement le gdk4000 le scénario ne s'ajoute pas.

J'ai déjà supprimé puis ajouté une seconde fois le gdk 4000 a la tahoma mais cela ne change rien.

Avez vous une piste ou solution pour mon problème

Merci,

Julien G.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour

    Vos volets et portail sont-ils io ou RTS ?

    Bonjour,

    Il me semble bien que les systèmes d'accès ne sont pas scénarisables, tels portail et garage.
    A vérifier toutefois, attendez d'autres réponses.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour Julien

    Qu'est-ce que vous demandez au scénario ?
    Pour ma part j'ai par exemple un scénario qui dit :" Si détection incendie, alors ouvre portail et garage". Je l'ai testé en réel et ça fonctionne très bien !

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.

    Tu as raison V-Rod, alors c'est que je n'ai pas vraiment compris la requête de Julien.

    A+

    JL

    Julien G.

    J'ai essayé de créer un scénario manuelle tout simple, qui ouvre le garage dans le but de pouvoir dire "Alexa ouvre garage"
    Ça fonctionne pour mes volets velux et pour ma porte de portail
    Je fais créer scénario, ajouter équipement je choisis sous-sol et choisis ouvrir. Tout se passe bien mais après avoir choisi terminé le scénario n'apparaît pas. Et si j'ajoute mon gdk 4000 su un scénario existant il n'apparait pas après la sauvegarde..

    Julien G.

    Je viens de remarquer que les widgets ne fonctionnent pas non plus pour le gdk4000

    Bonjour Julien,

    Sachez que vous n'avez pas besoin de créer un scénario pour piloter votre porte de garage à la voix via Alexa mais il vous faudra paramétrer le code de sécurité.
    Je vous contacte cependant par mail.

    Merci,

    Julien G.

    Merci, j'ai réussi a Piloter la porte avec "Alexa" mais mon but premier était de créé un scénario j'arrive qui ouvre portail + sous sol. De plus si je demande à Alexa d'ouvrir le sois sol elle demande un code pin ce qui est pas ultra pratique