Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Possibilité de changer le moteur GDK 4000 par moteur GDK 1100?

Bonjour,

Est-il possible de changer le moteur de mon GDK 4000 par un moteur de GDK 1100 sans toucher au reste de l'installation?

La motorisation de mon GDK 4000 a rendu l’âme et je voudrais seulement remplacer le moteur et garder tout le système de rail déjà en place: est-ce bien compatible?

Merci,

Kevin M.
Kevin M.

Kevin M.

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    Réponses

    Bonjour,

    Impossible, pas le même système d'entrainement et pas le même rail, alu et acier ...
    Si vous voulez conserver le GDK 4000, précisez ses défauts.
    Beaucoup de pannes peuvent se réparer.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Bonjour,

    Je ne comprends pas ?
    l'achat du GDK1100 implique le rail dans le kit.

    CdL

    Kevin M.
    Kevin M.

    Kevin M.

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    Bonjour Richy,

    Merci pour la réponse, je me demandais si je pouvais réutiliser ces éléments pour me faciliter une nouvelle installation: je comprends que je dois donc changer tout le système.

    Par contre, est-ce que les points de fixation sont situés aux mêmes endroits ou bien je vais devoir repercer?

    Pour mon GDK4000, il ne répond plus aux télécommandes et à l’activation manuelle directement sur le moteur. Il a plus de 10 ans et a servi tous les jours donc je me dis qu'il a rendu l’âme, sans avoir été plus loin dans l'analyse.

    Kevin M.
    Kevin M.

    Kevin M.

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    Bonjour V-Rod,

    Je pensais que le moteur pouvait s'acheter indépendamment.

    De toute façon, j'ai compris qu'il fallait changer l'ensemble ce qui élimine ce sujet!

    Si la mécanique est encore fonctionnelle, il suffit de réparer la carte électronique que je pense coupable pour moins de cent euros.
    Le remplacement total est également une solution rapide.

    Kevin M.
    Kevin M.

    Kevin M.

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    Bonjour Richy,

    Quand vous dites "remplacement total", vous parlez juste du moteur ou de tout le système?

    J'avais cru comprendre que le moteur ne se vendait pas unitairement?

    Concernant les fixations, je pourrai reprendre les mêmes perçages avec le GDK1100?

    Merci de votre aide.

    "remplacement total" = achat kit complet.

    ""Concernant les fixations, je pourrai reprendre les mêmes perçages avec le GDK1100?""

    Ce sont deux modèles différents, il y a peu de chance que les fixations soient identiques.
    En quoi cela serait-il un souci ?

    Il n'y a plus de moteur de remplacement en SAV pour le GDK4000.
    https://boutique.somfy.fr/tete-moteur-pour-axorn-50-50ns-...

    Alors, le choix est simple, réparation économique de la carte ou remplacement total de la motorisation par un autre modèle.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Bonjour,

    Je vous confirme que les fixations d'un système à l'autre ne sont pas identiques.
    Cependant, il ne s'agit que de deux suspentes côté moteur (4 trous au plafond) et d'une patte au linteau (2 trous).

    Le rail du GDK1100 est un système dit "sans fin" à courroie.

    Sinon, oui, il y a la solution de la réparation de la carte.

    CdL

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