Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Possibilité de changer le moteur GDK 4000 par moteur GDK 1100?

Bonjour,

Est-il possible de changer le moteur de mon GDK 4000 par un moteur de GDK 1100 sans toucher au reste de l'installation?

La motorisation de mon GDK 4000 a rendu l’âme et je voudrais seulement remplacer le moteur et garder tout le système de rail déjà en place: est-ce bien compatible?

Merci,

Kevin M.
Kevin M.

Kevin M.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Impossible, pas le même système d'entrainement et pas le même rail, alu et acier ...
    Si vous voulez conserver le GDK 4000, précisez ses défauts.
    Beaucoup de pannes peuvent se réparer.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je ne comprends pas ?
    l'achat du GDK1100 implique le rail dans le kit.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous préciser le problème de votre moteur ?

    Kevin M.
    Kevin M.

    Kevin M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Richy,

    Merci pour la réponse, je me demandais si je pouvais réutiliser ces éléments pour me faciliter une nouvelle installation: je comprends que je dois donc changer tout le système.

    Par contre, est-ce que les points de fixation sont situés aux mêmes endroits ou bien je vais devoir repercer?

    Pour mon GDK4000, il ne répond plus aux télécommandes et à l’activation manuelle directement sur le moteur. Il a plus de 10 ans et a servi tous les jours donc je me dis qu'il a rendu l’âme, sans avoir été plus loin dans l'analyse.

    Kevin M.
    Kevin M.

    Kevin M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour V-Rod,

    Je pensais que le moteur pouvait s'acheter indépendamment.

    De toute façon, j'ai compris qu'il fallait changer l'ensemble ce qui élimine ce sujet!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si la mécanique est encore fonctionnelle, il suffit de réparer la carte électronique que je pense coupable pour moins de cent euros.
    Le remplacement total est également une solution rapide.

    Kevin M.
    Kevin M.

    Kevin M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Richy,

    Quand vous dites "remplacement total", vous parlez juste du moteur ou de tout le système?

    J'avais cru comprendre que le moteur ne se vendait pas unitairement?

    Concernant les fixations, je pourrai reprendre les mêmes perçages avec le GDK1100?

    Merci de votre aide.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    "remplacement total" = achat kit complet.

    ""Concernant les fixations, je pourrai reprendre les mêmes perçages avec le GDK1100?""

    Ce sont deux modèles différents, il y a peu de chance que les fixations soient identiques.
    En quoi cela serait-il un souci ?

    Il n'y a plus de moteur de remplacement en SAV pour le GDK4000.
    https://boutique.somfy.fr/tete-moteur-pour-axorn-50-50ns-...

    Alors, le choix est simple, réparation économique de la carte ou remplacement total de la motorisation par un autre modèle.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je vous confirme que les fixations d'un système à l'autre ne sont pas identiques.
    Cependant, il ne s'agit que de deux suspentes côté moteur (4 trous au plafond) et d'une patte au linteau (2 trous).

    Le rail du GDK1100 est un système dit "sans fin" à courroie.

    Sinon, oui, il y a la solution de la réparation de la carte.

    CdL

    Haut de page