Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

centrale protexiom injoignable en local ou a distance

bonsoir ma centrale est injoignable depuis ce matin
je n'ose pas la demonter pour essayer de changer les piles car je ne peux neutraliser l autoprotection avec la telecommande ( ma telecommande repond bien pour portail et porte de garage )
je n arrive pas non plus a la metrre en marche via l ecran lcd qui ne peut visiblement pas communiquer avec elle non plus
Elle semble avoir lacher d un coup : tout allait bien hier !
quelle est s il vous plait la procedure à suivre ?
je peux si vous le souhaitez vous communiquer son numero à 6 chiffres en privé
cordialement

Yogi L.
Yogi L.

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour Yogi

    d'abord le n° à 6 chiffres d'une centrale n'est pas confidentiel, vous pouvez le laisser ici sans problème.

    Si votre centrale ne répond plus aux ordres des télécommandes, il faut l'ouvrir et commencer par remplacer les piles. Si les piles sont vides, il n'y aura pas de déclenchement.

    Bonne journée !

    Yogi L.
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    merci jean luc pour votre réponse
    j ai changé les piles et ça fonctionne à nouveau
    Cependant je n'arrive pas comprendre pourquoi un appareil sous alimentation a besoin de pile (sauf en cas de coupure de courant éventuellement )

    Jean-Luc B.

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    L'alimentation électrique ne sert qu'aux modules IP et GSM. La Centrale reste autonome avec ses piles en cas de coupure de courant.

    Bonne journée !

    Yogi L.
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    merci pour l info jean luc
    Je recontre tout de meme un probleme de connection a distance ( en local tout est ok ) les ports 80 et 443 sont bien ouverts et pas utilisés par un autre equipement . L adresse Ip de l alarme protexion n a pas changé . j accédais à l alarme a distance il y a 3mois et mes equipements n ont pas changé
    j ai rencontré le meme probleme avec l acces a distance à ma freebox via compagnon . j ai resolu le probleme car la plage de ports avait changé mais la je ne vois pas et j ai besoin de votre aide

    mon numero de centrale est le 507800

    Cordialement

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Yogi

    Très bien pour l'accès local !

    Maintenant, vous êtes chez Free qui a récemment changé son plan d'adressage IP.
    Voyez ce lien:

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    Bonne journée !

    Yogi L.
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    merci mais quelle(s) incidence(s) aura cette opération en local et à distance sur mes équipements déjà paramétrés et qui fonctionnent ( tahoma, compagnonfree )?

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Il n'y aura pas d'incidence.

    Bonne journée !

    Yogi L.
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    merci pour la manip je peux desormais prendre le controle de ma protexiom à distance et en local
    mais je ne peux plus acceder à ma freeox via compagnon à distance ( en local ok )

    Jean-Luc B.

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    Vérifiez sur votre Freebox les ports attribués à son accès à distance.

    Bonne journée !

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