Somfy Protect Link / Bordel !

En résumé :
1- J'achète un détecteur de fumée SF4100
2- Je ne peux pas l'associer à Somfy Protect. Raison : le firmware de la sirène extérieur n'est pas à jour (hum...)
3- On me demande de changer le réseau Wifi de mon link pour provoquer une mise à jour (Hum hum...)
4- Gentillement, j'essaie de faire ce que l'on me demande...

1- La batterie de mon link est HS. Soit.
2- Je mets le link en mode clignotement en mode association (débrancher 8s etc...)
3- Il n'est jamais détecté par l'application...
4- Je dois enlevé la fonction "Réseau Intelligent" de mon téléphone. WTF ??? Sérieux, la fonction réseau intelligent ????
5- Je vais dans les paramètres Wifi, évidemment la fonction réseau intelligent, ça n'existe pas....
6- je retourne dans l'appli, je tape sur "suivant", ça me détecte les réseaux wifi, j'en sélectionne un
7- Ca me demande d'aller dans mes paramètres wifi et de sélectionner SomfyAP, ce que je fais
8- Echec de l'installation

Y'a un Yellow qui m'aide là ????

Laurent S.

    Réponses

    Anonyme

    C'est le boulot d'un Yellow's !
    Peut être que lui aura droit aux formules élémentaires de politesse ? http://forum.somfy.fr/

    Laurent S.

    Alors, j'ai tout de même avancé. Avec un iPhone X, j'ai pu changer mon link de réseau wifi. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas avec mon S10+
    Par contre, après une nuit, toujours pas possible d'ajouter le SF4100...
    Ma sirène extérieure est en version 1.8.0
    Le link est en version 2.5.0
    Je vais essayer de voir si le SF4100 peut être ajouté avec un iPhone... (En tout cas via l'appli sur mon S10+, l'option est grisée).

    Laurent S.

    Sans aucune mise à jour apparente, j'ai pu ajouter le SF4100 avec un iphone (l'option n'était pas grisée). Il doit donc y avoir un problème avec la version de l'application Somfy Protect sous Android

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Il n'y a pas de problème de version sur l'application android.
    La version de l'application sous Android est 3.12.2
    La version de l'application sous IOS est 3.12.3

    Bonne journée,

    Laurent S.

    Bonjour Quentin,
    Merci pour votre réponse. J'ai bien ces versions d'applications sur iOS et sur Android.
    Force est de constater que ce que je n'arrive pas à faire sous android fonctionne avec iOS avec la même installation...
    Vous auriez une explication ?

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    La procédure sous Android est différente de celle sur IOS.

    Sous Android, la procédure est plus complexe car vous devez manuellement vous connecter au réseau somfy ou myfox puis revenir sur l'application et à partir de la l'installation se lance, de plus il faut également désactiver vos données mobiles car celles-ci peuvent empêcher la connexion du link au wi-fi.

    Sous IOS, la procédure se fait automatiquement, vous avez juste à renseigner le mot de passe de votre wi-fi.

    Je pense, que sur Android vous ne vous connectez pas sur le bon réseau Somfy.