Caméra intérieure - Détection papillon de nuit

Bonjour. La sensibilité de ma caméra est en position détection chat. Elle s'est déclenchée à 2 reprises avec le passage d'un papillon de nuit. Alarme déclenchée, voisins déplacés... Comment faire pour éviter cette détection d'insecte. J'ai ôté l'option "sans détection" mais cela ne m'arrange plus. Merci

Patrice R.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Malheureusement, je n'ai pas de solution pour ce cas-là, si un insecte passe trop proche du faisceau de détection de la caméra, elle va détecter une présence et donc déclencher l'alarme.

    Bonne journée,

    FANNY J.

    Bonjour, je me permets d'intervenir sur ce topic.... N'est ce pas censé identifier ce qui est capté ?? Un papillon, ça n'a pas la corpulence d'un humain... J'ai eu une alarme cette nuit, appel du service de surveillance Somfy, voisins réveillé s a 1h14....

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Fanny,

    Voici comment fonctionne la détection sur nos caméras :

    Détection Infra-rouge : Détecte les mouvements de chaleurs, donc à proscrire si une source de chaleur se trouve dans le champs de détection de la caméra ou si le soleil peut venir taper directement sur le détecteur.

    Détection par analyse d'image : Détecte un changement sur l'image filmé par rapport à l'image N-1, donc à proscrire en cas de changement rapide de luminosité (allumage automatisé d'un éclairage, passages nuageux denses, ...).

    Le détecteur de mouvement détecte un mouvement de chaleur et l'analyse d'image détecte un changement d'image de ce que filme la caméra. L'analyse d'image peut déclencher en cas de changement brusque de luminosité dans une pièce par exemple.