Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Communication entre visiophone V100 et motorisation portail SGA4100

Bonjour,
Je n'arrive pas à déclencher l'ouverture du portail avec le visiophone. Indépendamment, le visiophone fonctionne (sonnette et caméra) et l'ouverture du portail avec la télécommande aussi.
J'ai tenté les branchements suivants : COM/NO sur Bus 3 et 4 (comme indiqué dans la documentation du visiophone) et COM/NO sur Start 5 et 6 (comme indiqué dans la documentation de la motorisation).
Pour l'instant rien ne fonctionne…
Merci de m'apporter des conseils pour tenter de résoudre ce problème.
Cordialement,

Jean-Michel D.
Jean-Michel D.

Jean-Michel D.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faut brancher NO/COM sur START.

    shuntez NO/COM via un fil électrique bouclé derrière la platine, est-ce que le portail s'ouvre ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Montrez des photos des raccordements sur la platine de rue et sur le boîtier SGA.

    Jean-Michel D.
    Jean-Michel D.

    Jean-Michel D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour
    Merci MC pour ce retour rapide.

    J’avais déjà débranché les fils au niveau du visiophone (NO/COM) et je les avais mis en contact mais sans ouverture du portail.
    J’avais aussi refait la même chose au niveau du moteur c'est-à-dire entre les bornes START 5&6 sans plus de résultat : le portail ne s’ouvrait pas.
    Par contre, je ne l’ai pas fait en laissant le câblage du visiophone en place et en ajoutant uniquement un fil entre les bornes NO/COM, est-ce utile ?

    Merci

    Jean-Michel D.
    Jean-Michel D.

    Jean-Michel D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Richy,

    Ci joint les photos demandées.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites un effacement total du boîtier 4100, voir la notice.

    Reconnaissez au moins une télécommande et refaites la procédure de mise en service avec les paramétrages.

    Puis testez en faisant un contact bref sur les bornes START.

    Jean-Michel D.
    Jean-Michel D.

    Jean-Michel D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Je viens de faire l'effacement des réglages et une nouvelle programmation. Tout est rentré dans l'ordre : ça fonctionne parfaitement !
    La programmation initiale était mal faite.

    Merci MC et Richy pour vos conseils.
    Cordialement,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et voilà, il est heureux et va bien commencer la nouvelle année avec un souci en moins !

    Haut de page