Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Communication entre visiophone V100 et motorisation portail SGA4100

Bonjour,
Je n'arrive pas à déclencher l'ouverture du portail avec le visiophone. Indépendamment, le visiophone fonctionne (sonnette et caméra) et l'ouverture du portail avec la télécommande aussi.
J'ai tenté les branchements suivants : COM/NO sur Bus 3 et 4 (comme indiqué dans la documentation du visiophone) et COM/NO sur Start 5 et 6 (comme indiqué dans la documentation de la motorisation).
Pour l'instant rien ne fonctionne…
Merci de m'apporter des conseils pour tenter de résoudre ce problème.
Cordialement,

Jean-Michel D.
Jean-Michel D.

Jean-Michel D.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
31280
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Visiophone V100
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
16, rue de la Cocagne
Ville:
Drémil-Lafage
Site internet:
Activité professionnelle:
Ingénieur
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il faut brancher NO/COM sur START.

    shuntez NO/COM via un fil électrique bouclé derrière la platine, est-ce que le portail s'ouvre ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Montrez des photos des raccordements sur la platine de rue et sur le boîtier SGA.

    Jean-Michel D.
    Jean-Michel D.

    Jean-Michel D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    31280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Visiophone V100
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16, rue de la Cocagne
    Ville:
    Drémil-Lafage
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ingénieur

    Bonjour
    Merci MC pour ce retour rapide.

    J’avais déjà débranché les fils au niveau du visiophone (NO/COM) et je les avais mis en contact mais sans ouverture du portail.
    J’avais aussi refait la même chose au niveau du moteur c'est-à-dire entre les bornes START 5&6 sans plus de résultat : le portail ne s’ouvrait pas.
    Par contre, je ne l’ai pas fait en laissant le câblage du visiophone en place et en ajoutant uniquement un fil entre les bornes NO/COM, est-ce utile ?

    Merci

    Jean-Michel D.
    Jean-Michel D.

    Jean-Michel D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    31280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Visiophone V100
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16, rue de la Cocagne
    Ville:
    Drémil-Lafage
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ingénieur

    Bonjour Richy,

    Ci joint les photos demandées.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Faites un effacement total du boîtier 4100, voir la notice.

    Reconnaissez au moins une télécommande et refaites la procédure de mise en service avec les paramétrages.

    Puis testez en faisant un contact bref sur les bornes START.

    Jean-Michel D.
    Jean-Michel D.

    Jean-Michel D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    31280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Visiophone V100
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16, rue de la Cocagne
    Ville:
    Drémil-Lafage
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ingénieur

    Je viens de faire l'effacement des réglages et une nouvelle programmation. Tout est rentré dans l'ordre : ça fonctionne parfaitement !
    La programmation initiale était mal faite.

    Merci MC et Richy pour vos conseils.
    Cordialement,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Et voilà, il est heureux et va bien commencer la nouvelle année avec un souci en moins !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique