Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Visiophone V100 commande portail

Bonjour,

Je me permets de faire appel à vos connaissances.
Mes beaux parents possèdent un Visiophone qui permet d'ouvrir leur portail soit en mode piéton soit les deux barrières.

Jusque là rien d'anormal.
Sauf que pour ouvrir les deux barrières, il leur faut appuyer sur le bouton stop de l'appareil. (bouton servant normalement à arrêter tout mouvement du portail lors de son ouverture ou fermeture)

J'ai supprimé l'association de toutes les télécommandes (ainsi que du V100) et nous avons tout reprogrammé.
Les télécommandes fonctionne parfaitement.

Mais.. le V100 fonctionne toujours de la même manière à savoir :

  • Mode piéton
  • ouverture > canal 1 + bouton ouverture
    Fermeture < canal 1 + bouton fermeture

    Mode "voiture"
    ouverture et fermeture fonctionne en appuyant sur stop

    Sauriez-vous d'où viendrait le problème ?

    Vous remerciant par avance
    Axel

    Merci,

Axel T.
Axel T.

Axel T.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
Projeteur
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Le V100 ne dispose pas des deux types d'ouverture.
    Le V100 ouvre uniquement en mode total.
    Vous devez donc utiliser une touche autre que "portail", de même, comment est raccordée la platine de rue sur le moteur ? Puisque la platine n'est conçue que pour une ouverture totale ?

    En tout cas, le V100 est forcément mal raccordé au moteur.

    Quel type exact de moteur, et, précisez les raccordements.

    Bonne journée

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Précisez d'abord la marque et le modèle de motorisation.

    Axel T.
    Axel T.

    Axel T.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Projeteur

    Bonjour à tous,

    Je pense m'être mal exprimé car le V100 (moniteur intérieur) possède 4 canaux https://www.somfy.fr/produits/2401330/visiophone-v100

    sur ce moniteur arrivent au bornier 4 fils (2 pour l'alimentation DC et 2 fils pour la communication de la platine de rue pour en P1 )

    Le recepteur au niveau de la motorisation est ce composant :

    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    À savoir que la programmations des badges s'est effectuée on ne peut plus facilement.

    J'ai déjà effectué plusieurs programmation ou reprogrammation de ce type sur des appareils Somefy ou autres sans jamais avoir de problème.

    C'est pourquoi j'en appel à votre savoir =)

    Merci d'avance

    Bonjour Axel,

    Ce n'est pas un défaut mais juste le fonctionnement du V100 pour donner un ordre bref. Votre V100 est une télécommande trois boutons (télécommande de volet roulant) et c'est le fonctionnement pour tout type de pilotage de boitier universel.

    Bonne journée,

    Haut de page