C9 sur Axroll partiellement résolu, bloqué à mi hauteur en monté... une idée ?

Bonjour
je me suis retrouvé avec un code C9 sur mon Axroll NS
à la lecture d'un post sur ce fil https://forum.somfy.fr/questions/1828536-affichage-axroll, j'ai déconnecté la barre palpeuse, et passé en config telle que suggéré
Donc:
P0 =02
P1 =00
P2 =00
P3 =00
P4 =01
P5 =00
P6 =00
P7 =00
PA =04

Et là miracle, ça refonctionne.
Du coup, j'ai peut être acheté trop vite une nouvelle centrale alors que la mienne semble fonctionnelle.

Mais, heureusement, il me reste 2 problèmes à régler, d'où mon post ;)
1. comment régler le problème de la barre palpeuse qui bloque en C9 ? faut-il la réinitialiser de quelque manière ? Comment ? Sinon, faut-il la changer ? Où trouver un modèle de remplacement ?
2. le volet s'arrête désormais en ouverture à mi-hauteur, et ne s'arrête pas en descente.
Lorsque la centrale avait disjoncté (fusible cramé brulé), le rideau était descendu ensuite jusqu'à se décrocher de l'axe en forçant dessus tant il était descendu.
Je suis parvenu avec beaucoup de mal à raccrocher le tablier sur l'axe, mais je crains au remontage d'avoir fait des tours "dans le vide" avant de remettre le rideau sur l'axe. Est-ce que ça pourrait expliquer que les butées ne soient plus fonctionnelles ?
Comment régler le problème (pitié, sans décrocher le tablier de l'axe :/), et permettre de réapprendre le nouveau "point haut max" et le nouveau "point bas mini" ?
Merci beaucoup pour votre aide.

arzazel

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Il faudra peut-être revoir le réglage des fins de course en bout du moteur.

    Voir la notice de la porte et du moteur.
    Et du boîtier Axroll.

    arzazel

    Merci Richy
    je vais regarder, mais je ne crois pas avoir de notice du moteur

    une idée pour la barre palpeuse ? existe-t-il un moyen de la "remettre à zéro" ?

    Richy C.

    Pour essayer ou faire fonctionner sans barre palpeuse, faites un pont sur les bornes 14/15 de l'Axroll.

    arzazel

    Merci Richy de votre réponse.
    Je fonctionne déjà parfaitement sans barre palpeuse, j'ai simplement débranché complètement les 3 fils de la barre et passé le programme concerné à 0 comme paramètre.
    Je comprends que je dois rebrancher ma barre palpeuse, et ponter les bornes 14 et 15 lorsque la centrale est sous tension, c'est ça ? ou il faut donner un ordre de montée ou descente en même temps ?
    Désolé, je préfère demander avant de faire :)

    Pour le réglage des fins de course, j'ai mis une photo en PJ, pouvez-vous me dire ce que c'est comme moteur, et la notice qui va avec ?
    J'ai trouvé ceci sur le forum, mais ce n'est qu'un extrait... je ne suis pas certain que le moteur soit un somfy
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/0d5... si vous avez la manipulation précise à réaliser pour régler la butée haute (j'ai refixé le tablier en position basse de l'axe, c'est parfait, mais l'axe n'arrête pas sa rotation en position haute, je dois l'arrêter manuellement)
    Merci

    arzazel

    si ça peut aider quelqu'un, j'ai réglé mes fins de courses grace à cette vidéo

    Me reste toujours la barre palpeuse que j'ai débranchée...