Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Synchronisation du clavier a code avec les fonctions du portail battant?

Je possède un portail à battant moteur à bras type ovale et d'une box de contrôle : box 3s axovia rts, j ai changé le clavier à code et configuré avec mon nouveaux code mais il ne veut prendre qu'une seule fonction lors de la procédure de paramétrage, je n'arrive qu'à configurer la fermeture et ouverture totale ,il me manque l'ouverture 1 battant.
Je recherche la procédure de paramétrage de cette box avec mon clavier,
Merci , cordialement, Stéphane

Stéphane H.
Stéphane H.

Stéphane H.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel clavier avez-vous...?
    Par construction, la box 3S ne peut offrir qu'une seule option, soit ouverture totale, soit ouverture piéton.

    Stéphane H.
    Stéphane H.

    Stéphane H.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Le clavier est le modele à pile plate de couleur gris avec les chiffres de 1 à 9 et avec À 0 Set et 2 touches en haut qui forment la fonction 1 rond et 2 ronds collés

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc c'est un clavier RTS.
    Dans ce cas vous pouvez avoir les deux modes d'ouverture.
    Le principe est le même que celui-ci; https://youtu.be/CU_o1B-lHGo

    Stéphane H.
    Stéphane H.

    Stéphane H.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci pour le lien de la vidéo mais malheureusement ce n'est pas le même système, ma box de contrôle n'a pas les témoins lumineux, voici mon modèle...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La box 3S accepte les 2 modes d'ouverture.

    Pour cela il faut enregistrer le clavier dans la box avec un code et en mode "ouv piéton", exactement comme vous affectez une télécommande.

    Ensuite vous faites la même opération avec un autre code et en sélectionnant la touche "ouv totale" puis vous l'affectez à nouveau comme une autre TC.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Stéphane H.
    Stéphane H.

    Stéphane H.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci pour ces réponses, ce qui veut dire , j'aurai un code pour 1 battant (pieton) et 1 autre code pour ouverture totale . Si c'est comme cela maintenant je vais essayer , mais avec le précédent clavier j'avais 1 seul code à taper et je choisissais le mode piéton ou totale...étrange quand ! Toujours est-il merci de votre patience et vos réponses et vous souhaites également de joyeuses fêtes et belle année 2020.
    Cordialement S.H.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce de ce clavier dont il s'agit ?https://boutique.somfy.fr/clavier-a-code-rts.html Si oui, ce clavier est prévu soit pour 2 équipements, soit pour 2 fonctions.

    Si vous choisissez 2 fonctions comme je crois l'avoir compris, alors il faudra affecter ce clavier à votre box 3S avec le code pour ouv piéton en sélectionnant la touche 1, puis l'affecter une seconde fois avec le même code pour l'ouverture totale en sélectionnant la touche 2.
    En fait, vous entrez 2 TC.

    Il est entendu que la touche 1 correspond à piéton et la touche 2 à 2 battants.
    Rien ne vous empêche d'associer la touche 1 à piéton et simultanément à un garage.

    Bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi.

    Stéphane H.
    Stéphane H.

    Stéphane H.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Oui c'est bien ce clavier , j'essaierai dès que possible , les programmation.
    À bientot.

    Haut de page