Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Module izymo, probleme de stop

Bonjour,

j'ai un petit souci avec mes modules izymo io roller shutter quand mes volets se ferme avec un scenario Tahoma.
ex: je souhaite en ouvrir un, j'utilise ma commande somfy io pure, je veux l'arrêter à la position souhaité avec le bouton "My" et la.. impossible, le volet continue son ouverture

j'ai l'impression que le relai dans le module ne reviens pas en position "initial" quand il est en fin de course, ce qui me permettrais d'effecter un stop avec le bouton "my" de ma commande io

Avec vous une solution pour palier à ce problème ?

D'avance Merci

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Nicolas,

    Si l'arrêt aux positions intermédiaires du volet via l'IZYMO ne fonctionne pas, c'est que la course de ce dernier a été mal réglé, il faudrait remettre à zéro l'IZYMO et le reprogrammer en suivant la procédure suivante :

    • Supprimez le Micro-Module du Tahoma
    • Placez le volet roulant à mi course (via la commande filaire)
    • Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG de l'IZYMO
    • Via la commande filaire faites 2 cycles complets d'ouverture/fermeture, il est impératif que le moteur s'arrête seul sur ses fins de course haute et basse.
    • Reprogrammez les télécommandes et le TaHoma, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci pour votre réponse
    Est ce que j’ai obligatoirement besoin d’une commande filaire ?
    Actuellement je n’ai pas de bouton
    Je l’utilise uniquement avec la commande io pure
    Merci

    Bonjour Nicolas,

    Non, ce n'est pas obligatoire et la procédure à suivre sera donc la suivante :

    • Supprimez le Micro-Module du Tahoma
    • Placez le volet roulant à mi course (via la télécommande Somfy)
    • Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG de l'IZYMO pour le remettre à zéro
    • Faites un appui de 3s sur le bouton PROG du Micro-Module
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la tékéciommande Somfy IO pure
    • Via cette télécommande faites 2 cycles complets d'ouverture/fermeture, il est impératif que le moteur s'arrête seul sur ses fins de course haute et basse.
    • Reprogrammez les télécommandes et le TaHoma, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique