Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Module izymo, probleme de stop

Bonjour,

j'ai un petit souci avec mes modules izymo io roller shutter quand mes volets se ferme avec un scenario Tahoma.
ex: je souhaite en ouvrir un, j'utilise ma commande somfy io pure, je veux l'arrêter à la position souhaité avec le bouton "My" et la.. impossible, le volet continue son ouverture

j'ai l'impression que le relai dans le module ne reviens pas en position "initial" quand il est en fin de course, ce qui me permettrais d'effecter un stop avec le bouton "my" de ma commande io

Avec vous une solution pour palier à ce problème ?

D'avance Merci

Nicolas B.
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    Bonjour Nicolas,

    Si l'arrêt aux positions intermédiaires du volet via l'IZYMO ne fonctionne pas, c'est que la course de ce dernier a été mal réglé, il faudrait remettre à zéro l'IZYMO et le reprogrammer en suivant la procédure suivante :

    • Supprimez le Micro-Module du Tahoma
    • Placez le volet roulant à mi course (via la commande filaire)
    • Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG de l'IZYMO
    • Via la commande filaire faites 2 cycles complets d'ouverture/fermeture, il est impératif que le moteur s'arrête seul sur ses fins de course haute et basse.
    • Reprogrammez les télécommandes et le TaHoma, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Nicolas B.
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    Bonjour
    Merci pour votre réponse
    Est ce que j’ai obligatoirement besoin d’une commande filaire ?
    Actuellement je n’ai pas de bouton
    Je l’utilise uniquement avec la commande io pure
    Merci

    Thomas M.
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    Bonjour Nicolas,

    Non, ce n'est pas obligatoire et la procédure à suivre sera donc la suivante :

    • Supprimez le Micro-Module du Tahoma
    • Placez le volet roulant à mi course (via la télécommande Somfy)
    • Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG de l'IZYMO pour le remettre à zéro
    • Faites un appui de 3s sur le bouton PROG du Micro-Module
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la tékéciommande Somfy IO pure
    • Via cette télécommande faites 2 cycles complets d'ouverture/fermeture, il est impératif que le moteur s'arrête seul sur ses fins de course haute et basse.
    • Reprogrammez les télécommandes et le TaHoma, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

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