Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Module izymo, probleme de stop

Bonjour,

j'ai un petit souci avec mes modules izymo io roller shutter quand mes volets se ferme avec un scenario Tahoma.
ex: je souhaite en ouvrir un, j'utilise ma commande somfy io pure, je veux l'arrêter à la position souhaité avec le bouton "My" et la.. impossible, le volet continue son ouverture

j'ai l'impression que le relai dans le module ne reviens pas en position "initial" quand il est en fin de course, ce qui me permettrais d'effecter un stop avec le bouton "my" de ma commande io

Avec vous une solution pour palier à ce problème ?

D'avance Merci

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
0
59 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Nicolas,

    Si l'arrêt aux positions intermédiaires du volet via l'IZYMO ne fonctionne pas, c'est que la course de ce dernier a été mal réglé, il faudrait remettre à zéro l'IZYMO et le reprogrammer en suivant la procédure suivante :

    • Supprimez le Micro-Module du Tahoma
    • Placez le volet roulant à mi course (via la commande filaire)
    • Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG de l'IZYMO
    • Via la commande filaire faites 2 cycles complets d'ouverture/fermeture, il est impératif que le moteur s'arrête seul sur ses fins de course haute et basse.
    • Reprogrammez les télécommandes et le TaHoma, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre réponse
    Est ce que j’ai obligatoirement besoin d’une commande filaire ?
    Actuellement je n’ai pas de bouton
    Je l’utilise uniquement avec la commande io pure
    Merci

    Bonjour Nicolas,

    Non, ce n'est pas obligatoire et la procédure à suivre sera donc la suivante :

    • Supprimez le Micro-Module du Tahoma
    • Placez le volet roulant à mi course (via la télécommande Somfy)
    • Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG de l'IZYMO pour le remettre à zéro
    • Faites un appui de 3s sur le bouton PROG du Micro-Module
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la tékéciommande Somfy IO pure
    • Via cette télécommande faites 2 cycles complets d'ouverture/fermeture, il est impératif que le moteur s'arrête seul sur ses fins de course haute et basse.
    • Reprogrammez les télécommandes et le TaHoma, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Haut de page