Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Contact sec et radiateur ecran digital

Bonjour
Je possede actuellement le boitier programmateur et 4 recepteurs contact secs.
Je vais prochainement acquérir une nouvelle residence avec des radiateurs avec ecran digital.
Je voulais savoir si malgre ce type de radiateurs, je pourrais utiliser mes recepteurs a contact secs.
Merci pour vos reponses

manu
manu

manu

Niveau
1
201 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce qu'il faut savoir, est-ce que ces radiateurs sont équipés d'un contact sec ou d'un fil pilote...? C'est cela qui déterminera son mode de domotisation.

    Pour ex, j'ai des radiateurs avec Display de programmation intégré mais également à fil pilote.
    J'ai posé des interfaces IO pour les programmer via Tahoma et les piloter à distance via smartphone.
    Il suffit de positionner le mode "auto" sur l'écran.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    manu
    manu

    manu

    Niveau
    1
    201 / 750
    points

    Ils ont des fils pilote
    Quand vous dites interfaces I/O cela signifie #recepteurs secs# ?
    J ai du mal comprendre car le principe du contact sec est binaire : il coupe l alimentation et inversement . par consequent le radiateur est re initialisé a chaque fois...
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le contact sec est libre de tout potentiel, il agit sur un On/Off du radiateur.

    Le fil pilote transporte en général 4 ordres via un courant porteur 230v. Les 4 ordres sont : éco / confort / H-gel / Off.

    Avez-vous une box Tahoma ? Si non, il vous faudra ceci avec un récepteur pour un maxi de 4 radiateurs; https://boutique.somfy.fr/programmateur-radio-fil-pilote-...
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-sans-fil-fil-pilote-p...

    Si Tahoma, il vaut mieux ceci; https://boutique.somfy.fr/interface-de-chauffage-io.html
    Vous en posez une sur chaque radiateur pour créer une zone, ou une seule sur l'ensemble des radiateurs si les FP arrivent at tableau électrique.
    Via l'appli smartphone vous avez le retour d'état de chaque radiateur et vous pouvez les commander via l'appli.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    manu
    manu

    manu

    Niveau
    1
    201 / 750
    points

    En fait, le programmateur sera relié a la tahoma.ca va marcher
    En résumé, les contacteurs secs agissent comme un interrupteur on/off sur mes radiateurs....et donc avec le risque qu il se re-initialise a chaque remise sous tension et avec potentiellement...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est pour cette raison que je vous conseille vivement les interfaces IO.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Haut de page