Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Carte IP Protexial HS ?

Bonjour,

J'ai une Protexial de 2014. Nous souhaitons rajouter des détecteurs de mouvements extérieurs et une caméra intérieure.

Un devis a été fait et accepté auprès d'un revendeur agrée.

Mais mauvaise nouvelle, celui ci nous dit que la carte IP est HS et qu'il faut changer la centrale: coût supplémentaire de 1500 €.

Ce que je ne comprends pas c'est que l'interface somfy connect fonctionne, les volets roulants, le portail, et l'alarme fonctionnent si on active.

Ma théorie est que la protexial ne permet pas l'ajout de nouveaux équipements récents (caméra..) mais ce n'est qu'une théorie.

Je ne sais pas quoi penser de tous les arguments du revendeur, qui pour l'instant n'ont pas apporté de réponse à ma question.

Comment se fait il qu'en l'état actuel des choses, tout fonctionne, et que si on doit rajouter des équipements la carte IP est HS.?

ça occasionne quoi une carte IP HS ?

merci beaucoup pour votre aide, je suis perdu là.

sebastien

  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme qu'il n'existe pas de Caméras compatibles avec les systèmes d'alarme Protexial. Les caméras Somfy actuellement commercialisées auront un fonctionnement indépendant du système d'alarme et seront complètement autonome (avec leur propre système de détection et d'alerte).

    Concernant le diagnostique de votre installateur, sans connaître le défaut et les tests qu'il a effectué, je ne pourrais pas vous aider.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique