Carte IP Protexial HS ?

Bonjour,

J'ai une Protexial de 2014. Nous souhaitons rajouter des détecteurs de mouvements extérieurs et une caméra intérieure.

Un devis a été fait et accepté auprès d'un revendeur agrée.

Mais mauvaise nouvelle, celui ci nous dit que la carte IP est HS et qu'il faut changer la centrale: coût supplémentaire de 1500 €.

Ce que je ne comprends pas c'est que l'interface somfy connect fonctionne, les volets roulants, le portail, et l'alarme fonctionnent si on active.

Ma théorie est que la protexial ne permet pas l'ajout de nouveaux équipements récents (caméra..) mais ce n'est qu'une théorie.

Je ne sais pas quoi penser de tous les arguments du revendeur, qui pour l'instant n'ont pas apporté de réponse à ma question.

Comment se fait il qu'en l'état actuel des choses, tout fonctionne, et que si on doit rajouter des équipements la carte IP est HS.?

ça occasionne quoi une carte IP HS ?

merci beaucoup pour votre aide, je suis perdu là.

sebastien

Sebastien V.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme qu'il n'existe pas de Caméras compatibles avec les systèmes d'alarme Protexial. Les caméras Somfy actuellement commercialisées auront un fonctionnement indépendant du système d'alarme et seront complètement autonome (avec leur propre système de détection et d'alerte).

    Concernant le diagnostique de votre installateur, sans connaître le défaut et les tests qu'il a effectué, je ne pourrais pas vous aider.