Branchement sur secteur

Bonjour

Je voudrais brancher directement sur le secteur le visiophone V 250 sans utiliser la prise fournie dans la boîte pour des raisons esthétiques.

Est-ce autorisé ?

Cordialement
Arnaud

Arnaud C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Vous pouvez directement brancher le moniteur au tableau via un transfo 24v et en respectant les polarités.
    Attention...! Cela annule la garantie.

    Bonne année 2020

    Bonjour,

    On peut sourire si on suit à la lettre votre phrase !
    ""Je voudrais brancher directement sur le secteur le visiophone V 250 sans utiliser la prise fournie""

    La réponse serait:
    Oui, si vous voulez voir fumer votre Visio en le branchant direct sur le 230V !
    Voyez ici :
    https://forum.somfy.fr/questions/1797354-reparation-v250

    Plus sérieux, en complément de la réponse de MC, le transfo devra délivrer une tension "continue" de 17 V ( pas 24V ) de 1,5 à 2 A.
    Regardez ce qui est inscrit sur le transfo d'origine pour confirmation de la tension.

    Arnaud C.

    Merci pour vos réponses.
    Effectivement un transfo s'impose.
    Bonne année
    Arnaud

    Arnaud C.

    Au fait est-ce que Somfy recommande une référence de transfo pour mon appareil ?

    Arnaud C.

    Merci pour ta réponse mais je pensais à une référence de transfo que je puisse poser directement dans mon tableau électrique.

    Bonjour,

    Voyez les magasins de bricolage BricoCastoMerlin et Cie...

    Cherchez sur internet :
    Transformateur modulaire pour Visiophone 17 V

    Attention, il faudra respecter les polarités + et - .

    Arnaud C.

    Merci beaucoup. C'est compliqué quand même !
    J'ai aussi la possibilité de brancher la prise murale fournie avec le visiophone à une prise murale qui est à plusieurs mètres de l'appareil.
    Quel type de fil électrique est préconisé pour servir de rallonge ?
    Cordialement
    Arnaud

    Bonjour Arnaud,

    Nous ne préconisons pas de rallonger le câble fourni avec le transformateur, mais vous pouvez utilisez du câble de faible section <0.75mm².

    Bonne journée,

    Arnaud C.

    Merci beaucoup.
    Pourquoi est-ce que ce n'est pas préconisé ?

    Arnaud C.

    Ok j'ai compris
    En fait c'est du fil téléphonique dans ma gaine
    Est-ce que je peux raccorder le transfo avec ?

    Bonjour,

    Sur le secondaire 17 V du transfo, vous pouvez utiliser le fil téléphonique.

    Mais il faut doubler les fils par paire pour limiter la perte de courant sur la longueur.

    Le + et le - sont aussi à respecter.

    Arnaud C.

    Ok merci pour ta réponse