Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Transmetteur Absent sur écran LCD après remise en service

Bonjour,
je viens de remettre en service mon alarme Protexiom 600, acheté en 2011, après avoir déménagé. Durant cette longue période j'ai eu pléthore de soucis, mais rien que je n'ai su résoudre grâce aux infos trouvées sur le forum.
Lors de la réinstallation de mon alarme, j'en ai profité pour:

  • changer toutes les anciennes piles par des Varta industrial;
  • réinitialiser ma centrale;
  • compléter mon jeu de détecteur par 2 détecteurs de mouvement pour petits animaux et 2 détecteurs d'ouverture supplémentaires.

La synchro de tous les éléments s'est bien passé sauf en ce qui concerne le clavier LCD qui ne veut plus se connecter à la centrale (transmetteur absent).

Lorsque je me rend sur la page web de config je vois bien tous les éléments de ma configuration sauf le clavier LCD.
J'ai fait des tests avec la clavier à moins de 10 cm de la centrale mais rien à faire.
Le clavier LCD garde t'il d'anciennes configurations en mémoire? Puis-je le réinitialiser indépendamment de la centrale?
Une chose étrange sous la version du Clavier LCD (v4.6.2) la version du module radio s'affiche ainsi v?.?.

merci pour votre aide.

Fred

Frederic R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Le clavier est l'élément après le TX le plus sensible.

    Vérifiez qu'aucune touche ne reste enfoncée.
    Ôtez les piles et vérifiez qu'aucune trace de coulure de pile ne soit présente.

    Avez-vous stocké l’alarme avec les piles à l'intérieur ?

    Hormis ce clavier, est-ce que l'alarme fonctionne via une télécommande.

    Car, le défaut signalé peut très bien venir du TX.

    Frederic R.

    Merci MC,

    aucune coulure, les piles étaient saines et fonctionnaient lorsque j'ai réinstallé le système dans ma nouvelle maison.
    D'ailleurs tout fonctionnait bien avant que je réinitialise le système pour reconfigurer le tout pour mon nouveau logement.
    Pour info je n'ai pas utilisé l'alarme après l'avoir démonté pendant près d'un mois.
    Je l'ai stocké dans l'emballage d'origine, après avoir retiré les piles de tous les éléments, dans une endroit sec et propre, dans mon nouveau logement.
    Je vais vérifier les touches.
    Je n'ai plus la télécommande, perdue durant le déménagement, je n'ai que les badges.

    EDIT: concernant les touches je n'ai rien constaté d'anormal.

    Fred

    Frederic R.

    Pas d'idées ?
    J'ai dépensé 500€ en upgrade et j'ai un peu l'impression de m'être fait enfler....

    Anonyme

    Bonjour,

    Conformément aux CGU de ce forum dont extrait joints, http://forum.somfy.fr/ éviter les termes grossiers aux risques de voir votre sujet modéré ou supprimé.

    "Vous avez l'impression de vous être fait e...."
    Pourquoi ? Les produits que vous avez acheté pour compléter votre système ne fonctionnent pas ?

    Merci de votre compréhension et bon W.E.

    Frederic R.

    Merci Maurice pour votre aide. J'ai racheté une télécommande pour tester si mon TX (je sais pas ce que c'est) fonctionne.
    Je n'y connais rien mais je me dis que si ma nouvelle télécommande s'est bien connectée à la centrale c'est que le problème vient du clavier. Je vais donc passer à la caisse et débourser avec le sourire les +200€ d'un clavier neuf.
    Et puis si c'est pas ça non plus j'aurais encore quelque 100aines d'€ à investir pour tout changer.
    Je ne manquerai pas de faire un retour....
    Il me revient tout de même une question qui n'a pas trouvé de réponse: "Peut on réinitialiser le clavier grâce à une combinaison de touche ou autre?"

    Merci bien (j'espère juste ne pas avoir été grossier).

    Pour en revenir à mon gros mot au départ je voulais utiliser un autre mot commençant par la même syllabe et puis je me suis dit "non quand même t'y va trop fort" et puis c'est parce que j'étais énervé d'avoir eu l'impression d'avoir balancé 500€ à la fenêtre.

    Anonyme

    Bonjour,

    Je suppose que Maurice veut dire MC ?
    Si oui, est-ce bien à moi que vous vous adressez ?

    En le supposant....
    Il n'existe aucun autre moyen de tenter de réinitialiser le clavier, soit il s'affecte via la touche prog du TX (Transmetteur) soit il s'affecte via l'interface ordi.

    Vous dites que la nouvelle télécommande s'est bien affectée au système et que grâce à elle tout fonctionne, est-ce bien cela? Si oui, cela indique bien que le TX est en état opérationnel.

    Il s'agit donc bien du clavier HS.

    Bonne journée.

    Frederic R.

    La nouvelle télécommande s'est bien appairée et l'ensemble du système est opérationnel comme avant, sauf le clavier qui refuse de s'appairer au transmetteur. C'est incompréhensible, il fonctionnait parfaitement bien lorsque je l'ai démonté et remisé dans son emballage d'origine sans aucune pile à l'intérieur.
    J'ai aussi constaté qu'un des deux badges ne fonctionne plus non plus...
    J'imagine que c'est irréparable et que je dois donc changer le clavier...

    Anonyme

    Vous pouvez toujours essayer de faire une RAZ totale du système.
    Puis changer les codes et réaffecter tous les éléments.

    Si ça échoue, alors oui, on est sûr que le clavier est HS. Donc, à changer.

    Frederic R.

    Bonsoir, j'ai déjà fait 2 fois le reset complet. Le clavier m'affiche invariablement le même message...

    Anonyme

    Bonsoir,

    Alors aucun doute possible, le clavier est HS.