Ré-installation du Link bloqué sur Connexion au cloud

Bonjour à la communauté,

Suite à un changement de téléphone et divers soucis pour récupérer l'alarme Somfy sur le compte associé nous avons tenté de réinstaller entièrement la Home Alarm Somfy à la maison.
Après 50 tentatives hier après midi, soir et ce matin il est toujours impossible de réinstaller le link.

Nous avons tenté plusieurs fois de le réinitialiser complètement (maintenir 8 secondes le link en le rebranchant après l'avoir éteint), à chaque fois nous passons bien l'étape de sélection de la box Wifi sur l'application Android du téléphopne, puis on se connecte bien au Wifi du link, puis le link se connecte bien à la box (le voyant devient fixe ! et on le voit apparaitre sur les réseaux sans fil connectés à la box) mais sur l'application on reste bloqué sur "Connexion au cloud Somfy" longtemps puis l'appli finit par dire que l'installation n'a pas fonctionné. Le pire c'est qu'ensuite avec le badge on arrive à mettre/retirer l'alarme.

Du coup le link semble connecté au serveur Somfy mais sur l'appli on nous propose toujours d'installer un équipement, car rien n'est installé.

Le serial du link est BU0111007548.
Pour rappel le link a déjà été installé dans cette même maison et a fonctionné jusqu'à ce qu'on tente une réinstallation complète via le nouveau téléphone.
Pour info on a essayé avec un autre téléphone, ca ne marche pas mieux.

Merci d'avance
Cdlt

NB : L'adresse mail associé à l'installation en question n'est pas celle avec laquelle je suis inscrit sur ce forum.

Jimmy L.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jimmy,

    Pouvez vous me transmettre l'adresse mail qui est associé avec ce link.
    Merci de répondre au message que je vous ai envoyer en privé.

    Bonne journée,

    Jimmy L.

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse, je viens de vous adresser l'@ mail associée au link par mail.
    Cdlt
    JL

    Jimmy L.

    Bonjour,
    Suite discussion privé avec Thomas M. il s'avérait que l'adresse mail utilisée pour se connecter à l'app Android était xxxx@googlemail.com et non xxxx@gmail.com, ce qui empêchait le retour de connexion du link sur l'app.
    Une fois reconnecté sur l'app avec la bonne adresse mail, le problème est résolu.
    Merci bcp, on peut clore le ticket.
    Cdlt