Chers utilisateurs,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma, nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique en suivant la procédure au lien ci-dessous :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

BSO J4 io stoppent à mi-course en mode sécurité?

Bonjour,

Je possède 3 BSO J4 io couplés à un même anémomètre Eolis io.

Lorsque l’anémomètre détecte un vent trop fort, il pilote bien la remonté des BSO mais ceux-ci s’arrêtent irrémédiablement à mi-course, ne protégeant donc pas les BSO en cas de vents violents.

Une idée afin de remédier à ce problème?
Merci d’avance.

Adrien L.
Adrien L.

Adrien L.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
67400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Adrien,

    Ce fonctionnement n'est pas normal, pourriez-vous m'indiquer si cet arrêt à mi-course correspond à la position "My" mémoriser pour ces BSO ?

    Bonne journée,

    Adrien L.
    Adrien L.

    Adrien L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    67400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai vérifié ce matin: la position "My" correspond aux 3 BSO compléetement baissés et inclinés à 45°.

    J'ai pensé à 2 options:
    -> Possédant une Situo 5 io, est-ce que la position des BSO au moment de la bascule "Manu>auto" a une influence sur la position de sécurité?
    -> Refaire un apprentissage des fins de course haute et basse de chaque moteur J4 io.

    Encore merci pour votre aide et bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Adrien,

    Il faudra effectuer la remise à zéro du moteur en suivant la procédure ci-dessous :

    1 - Double coupure d'alimentation sur le BSO UNIQUEMENT (on coupe son alimentation 2s, on la remet 2s, on la recoupe 2s et on la remet), les autres motorisation Somfy ne doivent en aucun cas subir cette double coupure.

    2 - Appui maintenu sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet pendant 7s

    3 - Appui bref (<0.5s) et simultané sur les bouton montée et descente

    4 - Vérification du sens de rotation, si et seulement si le volet monte lorsqu'on appui sur descente, appui maintenu sur "My" jusqu'au va-et-vient du volet roulant

    5 - Faire un appui sur le touche montée de 3s, le moteur part en ouverture, arrêté-le en utilisant l'arrêt sur le "champignon" de fin de course haute.

    6 - Appuyez sur la touche Descente jusqu'à atteindre la positon basse

    7 - Faites un appui simultané et maintenu de 5s sur les touches montée et descente, le BSO effectue un va-et-vient

    8 - Faites un appui bref (<0.5s) sur My, le BSO effectue un autre va-et-vient

    9 - Déplacer les lames de la position lames fermées à la position lames ouvertes au maximum en réalisant des appuis bref avec la touche Montée du point de commande.

    10 - Appuyer en même temps sur les touches Montée et «my» du point de commande jusqu’au mouvement du B.S.O.

    11 - Pour sauvegarder les réglages, faire un appui bref sur le bouton PROG de ce point de commande : le B.S.O. effectue un bref mouvement, le point de commande est enregistré.

    Bonne journée,

    Adrien L.
    Adrien L.

    Adrien L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    67400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Encore merci pour votre retour.
    Les 3 BSO étant reliés sur le même disjoncteur, je vais devoir faire appel à l'installateur afin de régler ce problème.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique