Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Copmment réinstaller un RS100 IO supprimé par erreur ?

Bonjour,

En essayant de résoudre une panne matérielle survenue sur un RS100 IO, j'ai par erreur supprimé de l'application Tahoma un autre moteur de volet
.
Depuis, impossible de le faire détecter par la box. en passant par l'application (Ajouter/fenêtres/volets/volets/interrupteur mural/Autre interrupteur / Somfy Izymo io ou Ajouter/fenêtres/volets/volets/Smoove/qrcode absent/io)

NB : je n'ai pas de télécommande et ne dispose que d'interrupteurs filaires.

Les manipulations suivantes ont été effectuées :

  • Mise en mode appairage (volet à mi-course, trois appuis sur le bouton haut, un appui sur le bouton bas, confirmation par va-et-vient du volet)
  • Réinitialisation du volet (mi-course, 9 haut, 1 bas, réglage du point haut, réglage du point bas, mise en appairage)
  • Double mise hors ligne (2 secondes, 7 secondes, 2 secondes, le volet se positionne tout seul à mi-course).

Existe-t-il une procédure pour redétecter un RS100 IO supprimé par erreur dans l'appli Tahoma iOS ?

Merci,

Stanislas D.
Stanislas D.

Stanislas D.

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    Réponses

    Stanislas D.
    Stanislas D.

    Stanislas D.

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    Complément d'information : si besoin, le pin est 2027-3968-7187

    Bonjour Stanislas,

    En effet lorsque vous les supprimer il est impossible de les appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro de vos moteurs car ils ont une clé de sécurité Io.
    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.

    Bonne journée

    Stanislas D.
    Stanislas D.

    Stanislas D.

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    Résolu.

    Confirmé, il faut bel et bien procéder à une remise à zérop (retour en mode usine) du volet. Cettte manipulation n'est possible qu'étant en possession d'une télécommande. Pour ma part, j'ai pris la moins chère : la Smoove Origin IO (réf.1811066).
    Une fois la télécommande reçue (24 heures avec Prime), il a suffi d'appliquer la procédure de cette vidéo :

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