Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Module GSM absent, plus de mise en service par sms et plus de reception de sms en alarme

Bonjour, depuis quelques jours je n'ai plus communications GSM avec mon alarme Protexial, en réglages téléphonie gsm je lis: module gsm absent, serait il HS?
Merci de me contacter pour éventuellement m'indiquer comment faire un échange de ce module qui je pense est sous garantie

Chimel T.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonsoir

    S'agissant d'une alarme Protexial, de type professionnel, je vous conseille de vous rapprocher de votre installateur.

    Bonne soirée !

    Chimel T.

    Merci, Jean-Luc d'avoir pris du temps pour me répondre, mais j'ai la certitude que le module GSM est HS car j'ai une seconde installation avec module GSM et en procédant à l'échange je confirme l'état HS de ce module, ma question est de savoir si le module HS est toujours en période de garantie, la provenance de mon matériel est un revendeur professionnel et un achat sur eBay en 2016
    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Les accessoires alarmes sont garantis 5 ans. Par le revendeur professionnel, ça doit marcher.

    Si c'est le module GSM que vous avez acheté sur Ebay, je ne sais que vous dire. Attendez la réponse d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Chimel T.

    Merci Jean-Luc, je vais attendre qu'un Yellow prenne contact
    Cdt

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Chimel,

    pour effectuer le retour sav de votre produit, vous devez vous rapprocher de votre revendeur professionnel pour qu'il assure la garantie de votre produit.

    Bonne soirée

    Chimel T.

    Bonjour Anna et merci d’avoir répondu, je ne comprends pas pourquoi il est indispensable de passer par un professionnel pour du matériel racheté à un particulier, ca veut dire que les accessoires Somfy perdent la garantie dès la revente ? N’ayant pas la facture d’origine je n’ai pas de solution pour résoudre mon problème, je joins une photo de module GSM qui n’est peut être plus garantie ce qui résoudrait le problème
    Cdt

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Chimel,

    la garantie Somfy dépend du type de produit et de son circuit d'achat.

    Afin d'assurer la garantie d'un produit il faut justifier d'une preuve d'achat (e copie ou un duplicata de facture ou du ticket de caisse.), sans cette preuve d'achat nous ne pouvons assurer la traçabilité du produit et son circuit d'achat.

    c'est donc pour cette raison que je vous conseille de vous rapprocher de votre revendeur (professionnel ou particulier) pour qu'il assure le retour sav ou vous fournisse une preuve d'achat.

    ci-joint nos conditions générales de garantie.

    https://www.somfy.fr/conditions-generales

    Bonne soirée

    Chimel T.

    Merci Anna, n'ayant pas la preuve d'achat de mon vendeur, je n'ai plus qu'a acheter un module neuf CHEZ UN PRO !
    Cdt

    Jean-Luc B.

    Bonsoir Chimel

    Petit conseil, achetez le module sur la boutique Somfy, vous serez sur d'avoir un SAV au top.

    Bonne soirée !