Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Synchronisation link Somfy home alarm impossible

Bonjour,

Mon link s'est automatiquement désactivé le 25 Décembre sans aucun action de ma part.
Il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas.

J'ai essayé de le reconfigurer depuis 2 iphones et 1 ipad sans succès.

Malgré le contrôle de toutes les configurations de mon réseau Wifi rien n'y fait. Le link est bien détecté, trouve mon réseau wifi, semble s'y connecté et échoue lors de la synchronisation (voir captures d'écran).

L'adresse mac de mon link est le suivant :
E0:4F:43:01:0B:4D

Le numéro derrière le link est :
BU011100F6F9

Merci de votre aide,
Bastien

Bastien T.
Bastien T.

Bastien T.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bastien,

    Votre Link remonte partiellement sur nos serveurs, je viens de le supprimer il faudrait le réinstaller.

    Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.
    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Bonne journée,

    Bastien T.
    Bastien T.

    Bastien T.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre réponse et votre suivi.

    J'ai tenté une ré-installation sans succès - même résultat.

    Mes paramètres wifi sont correctes. Cependant l'IPv6 de peut plus être désactivé sur les freebox révolution.

    A savoir également que j'ai une caméra Somfy indoor qui se connecte sans aucun problème.

    Pour finir, quand j'installe le link il me demande de choisir le réseau WIFI mais ne me demande pas le code Wifi (contrairement à l'installation de la caméra). Je ne pense que le problème vienne de la dans la mesure ou le link se connecte bien au réseau, c'est lors de la synchronisation que ca mouline puis échoue.

    Comment puis-je procéder ?
    Le link est branché à 2 mètres de la freebox pour information et tout fonctionnait parfaitement jusqu'au 25 Décembre dernier.

    Merci,
    Bastien

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bastien,

    Je constate que votre Link s'est bien installé, pouvez-vous me le confirmer ?

    Bonne journée,

    Haut de page