Iink se deconnecte

Bonjour,

Jai installé votre alrme depuis le mois de juin.
Jai rencontré quelques soucis depuis.

Un nouveau vient darriver. Le link se deconnecte dans la nuit cela sest produit le 30/12 puis cette nuit le 04/01/20.
Cette perte de connexion nous empeche le matin de desactiver le mode nuit. Il nous faut tout déconnecter, link, box... Cela m'inquiète car 2 fois ce soucis mais si jamais cela se produit en journée avec alarme connecté, comme t la deconnecter ? De plus pendant ce temps la camera ne fonctionne plus....
Je n'ai pas changé de place mon link, je n'ai pas changé de fournisseur internet, de box... Rien et ce probleme n'existait pas auparavant.. Cela s'est produit 2 fois en 4 jours !!!

Et je narrive toujours mas a visualiser soit une mini video, soit voie en directe avec ma camera, connection impossible, obligé de recommencer plusieurs fois avant d'y acceder malgre le mode sd...

Merci pour vos réponses
Isabelle c.

Isabelle C.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Isabelle,

    Il se peut que l'environnement autour du Link soit perturbé, n'hésitez pas à  le déplacer pour voir, ou même de le redémarrer :

    Comment redémarrer le Link ?

    Veuillez également  redémarrer la box internet, cela ne peut faire que du bien.

    Vous avez un système d'alarme connecté, vous devez vous assurer que votre débit de connexion vous permet de profiter de la meilleure expérience. Cela dit, votre Somfy Outdoor Camera, capte un débit très faible :

    Signal du Wifi : 57%
    Debit Montant (Upload) : 70Ko/s
    Debit Descendant (Download) : 231Ko/s

    Je vous conseille également de repositionner la box internet et de contacter votre fournisseur d'accès à internet pour améliorer ce débit de connexion, insuffisant pour garantir le bon fonctionnement de la caméra.

    Bonne journée,

    Geoffrey D.

    Bonjour
    J'ai le même soucis mon link se déconnecte mais n'arrive pas à se reconnecter. J'ai déjà fait une réinitialisation ça a fonctionné 2 semaines et de nouveau même message alors que j'ai d'autres alarme d'une autre marque et tout fonctionne mon WiFi fonctionne correctement. Pouvez vous m'aider merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Geoffrey,

    Il n'y a aucune raison pour qu'il se déconnecte tout seul sans possibilité de se reconnecter après. Je vous conseille de le rapprocher de la box internet et d'attribuer si besoin une adresse IP fixe et un autre canal WiFi.

    N'hésitez pas à redémarrer de temps en temps votre box internet, le Link doit se reconnecter automatiquement.

    Veuillez déplacer le Link dans une zone moins "polluée" de votre logement, au cas où les contraintes viennent de l'environnement intérieur et non extérieur, ainsi revenir vers moi en m'indiquant la date et l'heure des tests effectués?

    Bonne journée,

    Geoffrey D.

    Bonjour Maud

    Le but quand même d'une alarme c'est de pouvoir s'absenter plus ou moins longtemps de son domicile. Donc n'étant pas à mon domicile effectivement j'attendais a ce que le Link se reconnecte tout seul mais ce n'est pas le cas.
    De plus le link et proche de la Box il fonctionnait et rien n'a bougé depuis j'en conclue donc problème de fiabilité du link et de plus je peux comparer à une alarme d'une autre marque qui fonctionne elle sans soucis. Je serais de retour prochainement pour faire les tests demandés. Comme je l'ai déjà dit ce phénomène était déjà arrivé, j'ai réinitialisé le Link mais quelques jours plus tard il s'est de nouveau déconnecté sans reconnexion possible.
    Salutations

    Geoffrey D.

    Je constate aussi que j'ai tout de même accès à mes deux caméras malgré la rupture du Link au wifi. Est ce normal ? Le Link n'est pas une passerelle pour pouvoir gérer les autres équipements ? Salutations

    Maud F.

    Equipe

    Geoffrey,

    Vous possédez des Somfy One, celles-ci ont leurs propres "Link" intégré donc elles ne font pas le lien avec votre Link.

    Avez-vous essayé de fixer l'adresse IP du Link ?

    Bonne journée,

    Geoffrey D.

    Bjr

    Le link est reparti … il y avait eu une coupure d'électricité, à la suite de cela il n'a pas réussi à se reconnecter tout seul …
    Salutations

    Geoffrey D.

    Bonjour

    Est ce normal d'avoir ce problème de coupures récurrentes ?
    Mon link se déconnecte sans arrêt !!!
    Avez vous fiabilisé ce produit ou y a t-il une nouveauté pour changer le link par autre chose ?
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Geoffrey,

    Veuillez nous transmettre l’adresse MAC de votre équipement :

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée,

    Geoffrey D.

    Bonjour
    Voir photo
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Geoffrey,

    Je vous informe que votre Link semble s'être connecté de nouveau au réseau Somfy Around.
    Toutefois, si vous veniez à avoir des déconnexions intempestives de ce genre à nouveau il y a des chances que la réception du réseau ne soit pas bonne dans votre habitat et la connexion soit donc instable.
    Vous avez un Link et deux caméras One, pour supporter ses éléments il faut avoir un très bon débit Wi-Fi.

    Essayez déjà de baisser la qualité vidéo de votre caméra en SD.