Protecxiom 5000 et rtc et gsm simultane?

Bonjour
Sur le forum, on me conseille de changer le transmetteur de la 5000 par un transmetteur dit 3 en 1 plutôt que de rajouter un module gsm dans la 5000....
Dans ce cas, aurai-je toujours la possibilité d’utiliser gsm ET rtc (la transmission gsm étant parfois aleatoire, l’absence de cette possibilité serait a mon sens une régression)
Avec mes remerciements
AB

Alain B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Non, dans ce cas ce sera uniquement GSM.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Dans les nouvelles centrales de la gamme Protex, il n'y a plus de module RTC. Il n'est d'ailleurs plus commercialisé.

    Bonne journée !

    Anonyme

    Bonsoir Jean-Luc,

    Il me semble (conditionnel) que Alain a une centrale déjà équipée d'un module RTC et que la place interne permettrait de rajouter le module GSM.

    Jean-Luc B.

    Bonjour MC et bonne année !

    En effet s'il veut garder sa 5000, il peut ajouter le module GSM et garder ainsi le module RTC. Mais on ne sait pas pourquoi et qui lui a conseillé de changer sa 5000. A suivre ...

    Bonne journée !

    Anonyme

    Bonjour Jean-Luc et bonne année 2020,

    Voir ici le 1er sujet de Alain; https://forum.somfy.fr/questions/2192332-alarme-protexiom-5000-module-gsm

    C'est moi qui l'ai conseillé de s'orienter vers l'offre dans la mesure ou sa ASR ne pouvait pas recevoir le module.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    OK merci MC, je comprends mieux.

    Bonne journée !