Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Le détecteur ne capte pas toujours ?

Bonsoir,
Ma camera outdoor ne capte qu'à 4 m et ne détecte pas toujours quand on passe devant.
Ci-joint une photo
Est-ce normal ?

dominique
dominique

dominique

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Dominique,

    Avez-vous essayé de modifier le positionnement ou l'emplacement de la caméra ? Comment procédez-vous aux tests de détection ?

    Pouvez-vous vous mettre face à la caméra et vous déplacer de manière horizontal (vu de la caméra) à environ 6 m ?

    Rapprochez-vous de la caméra à entre 4 m et 5m et faites le même test si vous n'avez pas été détecté précédemment.

    De plus, merci de m'indiquer le jour et l'heure du test effectué.

    Bonne journée,

    dominique
    dominique

    dominique

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. J'ai fais les tests le dimanche 12/01 à 11h45.
    On me voit me rapprocher de la caméra mais rien ne se passe. Elle m'a détecté en arrivant près d'elle. J'ai continué à tester à plusieurs endroits mais elle ne me détecte pas toujours. J'ai fais les tests avec la camera éteinte et en fonctionnement.
    De part mes tests, j'espère que vous pourrez m'apporter une solution. Bonne journée...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dominique,

    Quand je regarde votre installation je constate la sirène sur détection caméra est désactivé.

    Le 12/01 à 11h43 vous avez désactivé la détection des caméras depuis votre application et vous l'avez remis à 11h51, donc effectivement à 11h45 vous n'avez pas pu être détecté.

    Pouvez-vous me préciser la date et l'heure quand les tests n'aboutissent pas ?

    Bonne journée,

    dominique
    dominique

    dominique

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai refais le test ce dimanche 2 février. J'ai sorti ma voiture à 12h09 la camera m'a détecté. Je suis passé devant la caméra à 12h12, elle ne m'a pas détecté, ni à 12h14, ni à 12h15, ni à 12h16. Elle m'a enfin détecté à 12h20. On peut voir sur la caméra que, quand je pars du camion, la caméra a du mal à me capter tout de suite. Je souhaiterais également savoir pourquoi elle détecte mon voisin alors que les réglages ont été effectués (grisés) de manière à ce que la caméra ne détecte pas chez eux (voir photo ci-jointe). J'avais fait une vidéo mais il n'est pas possible de vous la joindre (fichier trop volumineux).
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Dominique,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de mon service support.

    Nos équipes travaillent sur le déploiement de la Human Détection qui est une fonctionnalité qui permettra grâce à l'analyse d'image de la caméra d'identifier si le mouvement détecté correspond à un humain ou autre chose (animal, véhicule, ...). Lorsque cette mise à jour sera déployée (aucune date prévisionnelle connue à ce jour), vous aurez la possibilité de choisir trois modes de comportement pour la Sirène en cas de détection :

    Déclenchement manuel : Identique au fonctionnement actuel, vous êtes alertés lors d'une détection et vous choisissez si vous devez déclencher ou non la Sirène.

    Déclenchement immédiat : Déclenchement de la Sirène pendant 3 minutes dès détection de mouvement

    Déclenchement temporisé : Lors d'une détection de mouvement la Sirène émet une mélodie sonore de pré-alarme pendant 30s, si le système n'est pas stoppé pendant cette temporisation, la Sirène déclenche à pleine puissance pendant 3 minutes.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique