Installation Thermostat Connecté très difficile

Bonjour
j'ai eu beaucoup de difficultés pour installer le thermostat connecté
1/ appairage Wifi impossible avec Android Galaxy S8 et Galaxy S10
j'ai essayé sur deux téléphones Android sans succès ; j'ai finalement essayé avec un Ios Ipad qui m'a été prété: cela a été immédiat !
sur les deux téléphones Android, l'application n'identifie pas le réseau Wifi du domicile. elle affiche directement la page "choisissez un autre réseau WIFI (2,4GHz)". En faisant rapidement un retour arrière, on accède à une page où il faut renter manuellement le SSID et le mot de passe. On revient alors sur la page "choisissez un autre réseau WIFI (2,4GHz)" et on choisit le réeseau GATEWAY, mais rien ne se produit.

Au contraire sur IOs, l'application affiche les réseau du domicile visible.la connexion s'établit et on peut ensuite sélectionner la Gateway.

Je crains de devoir refaire un jour l'installation sans avoir un IOs à ma disposition !

Application Somfy = 1.4.1.14101

2/ récepteur radio défectueux : appairage entre l récepteur et le thermostat impossible; je suis retourné immédiatement dans le magasin qui a échangé avec une autre boîte. L'appairage a té facile.

question : dans l'application Somfy, onglet paramètres, le premier thermostat reste visible encore en phase d'installation. comment le supprimer de l'application ?

Merci
PY

Pierre-Yves L.

    Réponses

    Pierre-Yves L.

    Bonjour
    Il s'agit du PIN 1748-1365-3873. Vous pourrez aussi différencier car le thermostat correct est identifié avec un nom personnalisé.
    Merci aussi de vérifier et tester vos procédures d'installation sur Android. C'est le point le plus important de ma demande.
    Merci
    Pierre-Yves

    Bonjour Pierre-Yves,

    Je viens d'effectuer la suppression.

    En effet, j'ai oublié de mentionner le fait que j'avais bien entendu transféré vos remontéz à notre service de développement qualité.

    Bonne journée,

    Pierre-Yves L.

    Bonjour Thomas
    Merci de vos actions
    Pierre-Yves