Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma. Notre hébergeur OVH a rencontré une panne d'envergure aujourd'hui pénalisant plusieurs sites internet en France.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma ou Connexoon, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?
FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Installation Thermostat Connecté très difficile

Bonjour
j'ai eu beaucoup de difficultés pour installer le thermostat connecté
1/ appairage Wifi impossible avec Android Galaxy S8 et Galaxy S10
j'ai essayé sur deux téléphones Android sans succès ; j'ai finalement essayé avec un Ios Ipad qui m'a été prété: cela a été immédiat !
sur les deux téléphones Android, l'application n'identifie pas le réseau Wifi du domicile. elle affiche directement la page "choisissez un autre réseau WIFI (2,4GHz)". En faisant rapidement un retour arrière, on accède à une page où il faut renter manuellement le SSID et le mot de passe. On revient alors sur la page "choisissez un autre réseau WIFI (2,4GHz)" et on choisit le réeseau GATEWAY, mais rien ne se produit.

Au contraire sur IOs, l'application affiche les réseau du domicile visible.la connexion s'établit et on peut ensuite sélectionner la Gateway.

Je crains de devoir refaire un jour l'installation sans avoir un IOs à ma disposition !

Application Somfy = 1.4.1.14101

2/ récepteur radio défectueux : appairage entre l récepteur et le thermostat impossible; je suis retourné immédiatement dans le magasin qui a échangé avec une autre boîte. L'appairage a té facile.

question : dans l'application Somfy, onglet paramètres, le premier thermostat reste visible encore en phase d'installation. comment le supprimer de l'application ?

Merci
PY

Pierre-Yves L.
Pierre-Yves L.

Pierre-Yves L.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre-Yves,

    Afin que je réalise moi-même la suppression, pourriez-vous me communiquer le code PIN de cet ancien Thermostat ?

    Bonne journée,

    Pierre-Yves L.
    Pierre-Yves L.

    Pierre-Yves L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Il s'agit du PIN 1748-1365-3873. Vous pourrez aussi différencier car le thermostat correct est identifié avec un nom personnalisé.
    Merci aussi de vérifier et tester vos procédures d'installation sur Android. C'est le point le plus important de ma demande.
    Merci
    Pierre-Yves

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre-Yves,

    Je viens d'effectuer la suppression.

    En effet, j'ai oublié de mentionner le fait que j'avais bien entendu transféré vos remontéz à notre service de développement qualité.

    Bonne journée,

    Pierre-Yves L.
    Pierre-Yves L.

    Pierre-Yves L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    Merci de vos actions
    Pierre-Yves

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique