INFORMATION PRODUIT : Chère Cliente, Cher Client,

Suite à une mise à jour de notre plateforme Somfy Protect, vous rencontrez peut-être des difficultés à piloter votre système depuis l’application. Nos équipes sont actuellement en train de travailler pour en rétablir le fonctionnement.

Si d’ici là vous ne parvenez pas à activer ou à désactiver votre système d’alarme, nous vous invitons à simplement donner un ordre de pilotage de l'état dans lequel se trouve le système d'alarme via l'application Somfy Protect :

- Si l'application vous indique que le système est armé, appuyez sur le bouton cadenas fermé de l'application
- Si l'application vous indique que le système est désarmé, appuyez sur le bouton cadenas ouvert de l'application
- Si l'application vous indique que le système est en mode nuit, appuyez sur le bouton cadenas barré de l'application

Cette manipulation permettra à votre système d'alarme de se resynchroniser avec les serveurs. En attendant, votre système d'alarme reste toujours pilotable en local via les badges.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Est ce que l'activation intelligente de somfy one fonctionne ?

Bonjour,

Le jour de l'installation de ma somfy one j'ai activé l'activation intelligente. J'étais chez moi et je n'arrêtais pas de recevoir des notifications me disant que j'étais parti (alors que non) me demandant si je voulais activer l'alarme.
Le lendemain plus rien. J'ai beau sortir je n'ai aucune notification. Mon conjoint que j'ai mis en propriétaire aussi ne ne reçoit pas non plus les notifications.

Je vois plein de questions qui date de 1 an environ sans réelle réponse quant au fonctionnement de cette fonctionnalité. Si elle ne fonctionne pas pourquoi existe-t-elle sur l'application ?

J'ai vérifié j'ai bien autorisé l'appli somfy protect à accéder à ma localisation.

Ne me dite pas d'essayer avec ifttt, si somfy propose une fonctionnalité je veux l'utiliser et non pas utiliser un moyen détourner.

Y a-t-il une solution ?

Merci
Hélène

Hélène B.
Hélène B.

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour Hélène

    Je sais que cette fonction est en cours d'amélioration.
    En attendant, je vous invite à supprimer le badge, enlever la pile une dizaine de secondes et le réinstaller. Laissez toujours votre badge à proximité du Link pour qu'il soit détecté présent lorsque vous êtes dans votre domicile.

    Bonne journée !

    Hélène B.
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    Bonjour Jean-Luc,

    Je n'ai pas de badge. Je fais ça par rapport à mon téléphone. Ce qui m'étonne surtout c'est que je vois que la fonction est en cours d'amelioration depuis 1 an ou 2...

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Hélène,

    je n'avais pas percuté !
    En effet cette fonction par téléphone ne fonctionne pas très bien. Je sais que ça fonctionne mieux à travers IFTTT mais j'ai compris que vous ne voulez pas l'utiliser.
    Il y a plein de fonctions utilisant la géolocalisation qui fonctionnent mal voire pas du tout, ce n'est pas simplement lié à Somfy. J'ai d'autres produits, d'autres marques et j'ai le même problème.
    Vous allez me dire que ce n'est pas une raison et vous avez raison !

    Attendez d'autres avis.

    Bonne journée !

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