Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

pb liaison sirene et detecteur

Bonjour
J'ai perdu la liaison sur un détecteur standard de mouvement. Je l'ai effacé et elle ne le reconnait plus avec la procédure de programmation. Maintenant j'ai perdu la sirène extérieur. J'ai remplacer les piles mais rien n'y fait. Quand appui sur le bouton du mouvement aucun bip.

matthew E.
matthew E.

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    Réponses

    Bonjour Matthew

    Si vous parlez d'une alarme de type Protexiom/Protexial, remplacez les piles du transmetteur.

    Bonne journée !

    matthew E.
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    Bonjour
    C'est une protexiom
    J'ai changer les piles du transmetteur. Et tjs rien!
    Cordialement

    Bonjour

    lorsque vous avez changé les piles, le transmetteur a t'il bipé lors du positionnement de la dernière ?

    Bonne journée !

    matthew E.
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    Bonjour Jean Luc
    Un court bip quatre seconde après avoir positionner la quatrième piles neuves.
    Cordialement

    Bonsoir Matthew

    Pouvez-vous décrire toutes les manipulations exactes effectuées.

    Bonne soirée !

    matthew E.
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    Bonjour Jean Luc
    En premier. Perte de liaison sur le détecteur de mouvement. J'essaie de le faire biper avec le bouton de façade sans résultat. Je remplace les piles. Sans résultat. Impossible de le faire biper. Je supprime les défauts comme ça lors de la mise en marche je n'ai plus le défaut des bip rapide. Deux jours après même problème avec la sirène extérieur. Perte de liaison. J'avais aussi remarqué que la portée de télécommande avait diminuer. Donc je décide de remplacer la pile télécommande. Sans résultat. C'est la que je me dit c'est peut être le transmetteur qui a besoin de nouvelles pile. Donc la, la portée télécommande refonctionne. J'efface les défauts et la sirène extérieur n'a plus de perte de liaisons. Cette semaine je rentre, désactive l'alarme. Elle se met a sonné lorsque je passe devant l'autre détecteur de mouvement. Et la sirène extérieur ne fonctionne pas. J'appuie encore deux fois sur off et j'arrive enfin à la couper. A se moment la il n'y avait aucun défaut. Je décide de suivre la procédure du site pour supprimer le mouvement en défaut. Et la impossible de le coder avec le bouton de façade. Donc aujourd'hui aucun défaut. Il me manque un mouvement et la sirène extérieur que je n'ai pas supprimer ni remplacer ses pile. Cordialement

    Bonjour

    Pour le détecteur de mouvement, rapprochez le au maximum du transmetteur pour faire un essai de couplage. Si le problème persiste, ce détecteur est défaillant.
    Pour la sirène, il faut changer les piles.

    Enfin, éloignez le transmetteur de toutes sources perturbatrices (PC, TV, ordinateur, box internet, box domotique ….)

    Bonne journée !

    matthew E.
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    Bonjour
    J'ai changer les piles de la sirène un bip a retentit.
    Elle ne fonctionne pas
    Cordialement

    Avez-vous essayé de la supprimer puis de la réassocier ?

    matthew E.
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    Bonjour
    Je vais essayer demain
    Cordialement

    matthew E.
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    Bonsoir
    J'ai supprimer la sirène. Impossible de la recoder. J'ai supprimer Un capteur qui fonctionne et je n'ai eu aucun problème pour recoder.
    Cordialement

    Bonjour Matthew

    Quel est le modèle de la sirène ?

    Bonne journée !

    matthew E.
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    Bonjour
    Réf 2400935
    Cordialement

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    Bonsoir jean Luc
    Que fait on pour mon problème?
    Cordialement

    Bonjour

    Essayez de réinitialiser la sirène et de la réassocier:

    Retirez une pile de la sirène
    Appuyez sur le bouton PROG de la sirène, et tout en le maintenant réinsérez la pile. Maintenez l'appui environ 20 secondes jusqu'au "BIP" long de la sirène.

    Bonne journée !

    matthew E.
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    Bonsoir Jean Luc

    dsl pour le retard, pb d'échelle.
    J'ai effectué la manipulation, elle bip bien mais ne fonctionne pas.
    j'ai aussi essayer de la programmer comme dans la notice mais rien.
    cordialement

    Bonjour Matthew,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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