Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Thermostat connecté Somfy

Bonjour,

J’ai une question concernant le Somfy connect que j’ai en place chez moi pour la gestion d’un plancher chauffant.
Quelqu’un saurait si celui ci est d3 type « tout ou rien »? Je m’explique.lorsque la température de 20°C demande au thermostat est atteint et que l’on passe à 21 grâce au soleil l’information envoyé à la PAC est lequel??? Ralentir ou couper tou simplement ? Car je me retrouve à cause de l’inertie du plancher sur de sacrer delta la nuit( plus de 1.5°.
Ce thermostat est vraiment fait pour les planchers chauffants???

Dans l’attente de vos retours.

Cordialement.

  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mathieu,

    Le Thermostat fonctionne à contact-sec donc tout ou rien, lorsque la température est dépassée, il coupe la chaudière. Cependant, ce dernier est intelligent et va apprendre la manière dont évolue la température dans votre habitat en analysant votre utilisation au travers de l'application, mais aussi en analysant l'influence de la météo extérieure et des caractéristiques de votre habitation (isolation, inertie, ...).

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Je suis désolé mais cela ne marche pas. Etant un thermostat tout ou rien il ne connait pas et saura jamais appréhender la notion d'inertie d'un plancher chauffant. Il faut donc que je le retire et que je passe en loi sur l'eau. Le confort sera bien mieux.

    Merci de votre réponse.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique