Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Thermostat connecté Somfy

Bonjour,

J’ai une question concernant le Somfy connect que j’ai en place chez moi pour la gestion d’un plancher chauffant.
Quelqu’un saurait si celui ci est d3 type « tout ou rien »? Je m’explique.lorsque la température de 20°C demande au thermostat est atteint et que l’on passe à 21 grâce au soleil l’information envoyé à la PAC est lequel??? Ralentir ou couper tou simplement ? Car je me retrouve à cause de l’inertie du plancher sur de sacrer delta la nuit( plus de 1.5°.
Ce thermostat est vraiment fait pour les planchers chauffants???

Dans l’attente de vos retours.

Cordialement.

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Mathieu,

    Le Thermostat fonctionne à contact-sec donc tout ou rien, lorsque la température est dépassée, il coupe la chaudière. Cependant, ce dernier est intelligent et va apprendre la manière dont évolue la température dans votre habitat en analysant votre utilisation au travers de l'application, mais aussi en analysant l'influence de la météo extérieure et des caractéristiques de votre habitation (isolation, inertie, ...).

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Je suis désolé mais cela ne marche pas. Etant un thermostat tout ou rien il ne connait pas et saura jamais appréhender la notion d'inertie d'un plancher chauffant. Il faut donc que je le retire et que je passe en loi sur l'eau. Le confort sera bien mieux.

    Merci de votre réponse.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique