Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat connecté Somfy

Bonjour,

J’ai une question concernant le Somfy connect que j’ai en place chez moi pour la gestion d’un plancher chauffant.
Quelqu’un saurait si celui ci est d3 type « tout ou rien »? Je m’explique.lorsque la température de 20°C demande au thermostat est atteint et que l’on passe à 21 grâce au soleil l’information envoyé à la PAC est lequel??? Ralentir ou couper tou simplement ? Car je me retrouve à cause de l’inertie du plancher sur de sacrer delta la nuit( plus de 1.5°.
Ce thermostat est vraiment fait pour les planchers chauffants???

Dans l’attente de vos retours.

Cordialement.

  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Le Thermostat fonctionne à contact-sec donc tout ou rien, lorsque la température est dépassée, il coupe la chaudière. Cependant, ce dernier est intelligent et va apprendre la manière dont évolue la température dans votre habitat en analysant votre utilisation au travers de l'application, mais aussi en analysant l'influence de la météo extérieure et des caractéristiques de votre habitation (isolation, inertie, ...).

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Je suis désolé mais cela ne marche pas. Etant un thermostat tout ou rien il ne connait pas et saura jamais appréhender la notion d'inertie d'un plancher chauffant. Il faut donc que je le retire et que je passe en loi sur l'eau. Le confort sera bien mieux.

    Merci de votre réponse.

    Haut de page